Côte d’Ivoire: Et si sans peut-être le savoir, le RHDP était entrain de dérouler le tapis rouge pour Soro vers le palais présidentiel ?

Guillaume Soro, président du GPS et candidat à la présidentielle 2020 rentre ce lundi 23 décembre 2019 en Côte d'Ivoire après sept mois passés hors du pays.

Mon leader, mon mentor et mon patron rentre demain après sept mois passés hors du pays. Ceux qui l'avaient annoncé comme étant en exil devraient avoir honte de constater qu'il foulera sans problèmes le sol ivoirien.

C'est à partir de demain, après son arrivée, que la politique sera intéressante.
Comme à ses habitudes, ils imposera la cadence de la danse à ses adversaires politiques.
Sans surprise, il sera pratiquement le seul candidat déclaré qui sillonnera le pays profond avec ses équipes à la pêche des électeurs.

LIRE AUSSI: Après le 7 février 2020, « Gbagbo pourrait aller partout où il veut y compris en Côte d'Ivoire »

En effet, le PDCI ayant déclaré que son candidat ne sera connu qu'en Juin 2020, il va s'en dire qu'au , ce sera l'expectative jusqu'en Juin. Aucun candidat officiel de ce parti ne sera connu puisque son Président attend que Bedié se prononce sur sa candidature avant de se décider s'il se présente ou non.

Pendant ce temps, ceux qui rêvent au sein de ce parti d'en être le candidat devraient se ronger les freins. Pendant ce temps, Guillaume Soro, le Président de GPS sera sur le terrain poursuivi par les lieutenants apeurés et sans aucune boussole du -RHDP.

LIRE AUSSI: Macron : le président français aux obsèques du franc CFA à Abidjan

Sans le vouloir et sans peut-être le savoir, on déroule tranquillement le tapis rouge pour Guillaume Soro vers le palais présidentiel.

2020 nous réserve d'énormes surprises. Que ceux qui ont des problèmes cardiaques s'éloignent de la scène politique en 2020 car il y aura de nombreux rebondissements. Pour nous autres qui aimons les émotions fortes, nous serons bien servis.

Akwaba Guillaume Soro dans ton pays natal où tous tes militants t'attendent avec impatience.

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire: Pourquoi Soro demande à rencontrer Ouattara ?

Ouattara: « La France est un partenaire militaire et politique important »