Les révélations sur le clan RHDP : « Ces personnes qui veulent la mort de Soro avant la présidentielle »

Chris Yapi fait des révélations relatives à la guerre entre Ouattara et les Soroïstes. Il nous en dit plus sur les intentions d’Amadou Gon face à Soro.

La guerre est déclarée entre ADO et les Soroïstes. Ça, tout le monde le sait. Mais, les coulisses de cette guerre fratricide sont moins connues. Les gens se trompent à penser que Hambak est le plus violent de tous. Non, le plus violent et qui recommande la liquidation physique de Guillaume Soro est bel et bien Amadou Gon ! Pour lui, évidemment, la mort de Guillaume Soro serait salutaire : il deviendrait Président de la République en 2020. Je vous avais dit qu’ADO avait jeté l’éponge et soyez assurés que son choix définitif est bien Gon.

Le deuxième plus violent est Photocopie.
En effet, IBO considère comme un affront, qui doit se laver dans le sang, le fait que Guillaume Soro résiste à son grand frère qu’il déifie. Ce sont ces deux-là, Gon et IBO qui mènent les opérations les plus violentes. Ce sont eux qui ont préconisé qu’il fallait prendre les deux frères de Guillaume Soro en otage, au cas où … !

LIRE AUSSI: Gon sur la tentative de coup d’état de Soro: « La Côte d’Ivoire est tenue et elle continuera d’être bien tenue »

Hamed Bakayoko, lui est un opportuniste hésitant. Bien sûr, il n’aime pas Guillaume Soro, surtout son conseiller Franklin Nyamsi, mais il sait aussi qu’une fois Guillaume Soro écrasé, son tour viendra tôt ou tard, tout comme les ex-com’zones. Surtout que le Président Ouattara dit de lui que c’est un voyou. Hamed veut plutôt qu’on corrompe tous les collaborateurs de Guillaume Soro, parce que selon lui, chaque être humain a un prix.

LIRE AUSSI: Les autorités américaines en Côte d’Ivoire ont-elles manœuvré pour faire sortir Simon Soro, le frère de Soro, de la MACA ?

L’opération prioritaire de ces semaines-ci sera d’acheter tous les députés du groupe parlementaire Rassemblement, quelques soient leurs prix. Il faut absolument dépouiller Guillaume Soro de sa substance politique.

LIRE AUSSI: « Soro peut-il avoir fait une guerre qui a coûté la vie à 3000 personnes et renier tout ce combat une décennie après? »

En effet, n’ayant pas réussi à l’abattre à son arrivée à Abidjan, car je vous le répète, il était PRÉVU que Guillaume Soro soit abattu et je suis sûr que Soro le sait maintenant, il s’agit de racheter tous les députés, y compris ceux qui sont à la MACA actuellement.

D’ailleurs, l’opération de transférer les caïds que sont Soul To Soul, Alain Lobognon et Babou Traoré répond à cet objectif. Ces 3 irréductibles partis de la MACA, il sera plus aisé de négocier l’achat des autres, du moins, c’est ce qu’ils pensent.

Affaire à suivre…..

Personnalités liées avec l’article