L’Éthiopie lance son premier satellite le 17 décembre 2019

L'Ethiopie va lancer son tout premier satellite le 17 décembre 2019, a annoncé le 22 novembre 2019 le ministre de l'Innovation et de la Technologie.

Lors d'une conférence de presse, Getahun Mekuria a déclaré que le satellite appelé satellite de télédétection multispectrale -ETRSS-1 sera lancé depuis la tandis que la station de contrôle-commande sera en .

« L'ETRSS-1, qui pèse 70 kg, sera lancé en partenariat avec la Chine comme centre de commandement et de contrôle en Éthiopie, notamment à l'observatoire spatial d'Entoto, situé à la périphérie d' », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Nouvelle Chaîne Ivoirienne: NCI et ses stars en décembre sur Canal+, TNT , Startimes…

Le stationnement des créneaux orbitaux du satellite, situé à 700 kilomètres de la terre, sera entièrement surveillé par des ingénieurs éthiopiens depuis la station terrestre construite à l'observatoire d'Entoto.

Le premier satellite éthiopien aura comme principal objectif de recueillir des données sur l'eau, l'agriculture, le changement climatique et la protection de l'environnement.

LIRE AUSSI: Présidentielle du 24 novembre en Guinée-Bissau: la CEDEAO menace d'imposer des sanctions

Actuellement, 20 ingénieurs éthiopiens participent au lancement et à sa conception. Selon le ministre, le satellite sera positionné à 80 degrés de latitude autour de l'Éthiopie et des pays d' orientale et occidentale.

Written by Karine Kamatari

CAN U23: la Côte d’Ivoire tombe en finale face à l’Egypte

Titrologie 23 novembre 2019: une revue de presse ivoirienne