Logement en Côte d’Ivoire: Koné Bruno annonce un renforcement des sanctions contre les bailleurs

a annoncé, le jeudi 17 octobre 2019 lors de la tribune de « L’invité des rédactions » de très important des sanctions contre les bailleurs.

Ce renforcement des sanctions, selon le ministre Koné, vise à corriger une faiblesse qui était dans les textes précédents et qui sanctionnait le trop perçu par le bailleur sur le loyer à hauteur de 20%. Maintenant, il va s’agir de faire payer au bailleur autant de fois le trop perçu sur le loyer de son locataire.

Cette mesure de corser les pénalités tend à montrer la volonté du gouvernement de  faire respecter le bail à usage d’habitation, a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – « Léon Monnet interdit de sortir de chez lui »: voici ce que répond l’ex-ministre de Gbagbo

Ce bail limite à deux mois d’avance et de caution pour le paiement de loyers dans le contrat. L’augmentation du loyer après la troisième année du contrat ou de la dernière augmentation. La restitution du dépôt de garantie dans un délai maximum d’un mois.

LIRE AUSSI: Doumbia Major à Soro: « titre de ministre qu’on obtient avec les armes là, personne ne respecte ça »

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a exposé sur le thème, « Contribution, logement et urbanisme : Reforme et innovation pour améliorer le service à l’usager ».

Personnalités liées avec l’article