Logements sociaux : seulement 20 000 des 60 000 logements prévus à Songon sont prêts

20 000 logements des 60 000 logements sociaux prévus à Songon sont prêts a révélé le jeudi 16 janvier 2020 le Secrétaire d’Etat Koffi N’Guessan.

Il a livré cette information à l’issue d’une visite des chantiers de construction des logements économiques et sociaux ouverts dans le village de Songon Kassemblé.

Koffi N’Guessan Lataille a fait également part aux promoteurs immobiliers et aux acquéreurs des logements sociaux de son engagement à les accompagner pour lever les derniers obstacles dont la réalisation des Voiries et Réseaux Divers (VRD).

LIRE AUSSI : Koné Bruno fait la promotion du logement social ivoirien à Lomé

« Vu les difficultés rencontrées par les promoteurs immobiliers et les acquéreurs des logements, le Gouvernement a prévu dans le budget 2020 une ligne budgétaire conséquente pour pouvoir régler les problèmes majeurs comme les voies et réseaux divers. Et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a instruit le ministre de l’Energie et le ministre de l’Hydraulique de prendre en compte tous les équipements concernant leurs domaines respectifs pour la réalisation du programme des logements sociaux » a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Échangeur Solibra: tout sur l’état d’avancement des travaux

Les 60 000 logements sociaux seront bâtis sur une superficie de 423 hectares, a-t-on appris.

Personnalités liées avec l’article