L’UDCY de feu Mel Théodore négocie son adhésion au RHDP

Le président Gnanzi Guela Anicet a annoncé le samedi 1er février 2020 que l'UDCY, parti de feu Mel Théodore va négocier son adhésion au RHDP.

« Nous allons à la table de négociation avec les plus hautes autorités du , afin de nous accorder sur les contours de l'affiliation de l' au RHDP », a-t-il déclaré au cours d'un point-presse qui a eu lieu, samedi au siège de l'UDCY à .

Selon Gnanzi Guela Anicet, à la fin des négociations avec les hautes autorités du parti au pouvoir, une convention nationale de l'UDCY aura lieu pour entériner cette nouvelle orientation politique.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : les partis politiques au sein du RHDP pourraient jouer un très vilain tour à Ouattara

« Tous les membres du parti seront invités à se réunir en convention nationale, afin de valider ce nouveau positionnement politique du parti », a ajouté le président de l'UDCY.

LIRE AUSSI: Guikahué révèle : « ces cadres qui sont partis au RHDP veulent revenir ; beaucoup d'entre eux tapent à la porte du PDCI »

En février 2017, sous la conduite du fondateur du parti, feu , des démarches avaient été entamées et un groupe de travail mis en place, pour une rencontre entre l'UDCY et le RHDP, en vue de formaliser un accord de collaboration.

Le président Gnanzi Guela Anicet a été élu lors du deuxième congrès dudit parti organisé le 11 janvier 2020 à .

Written by Hind Talha

Présidentielle 2020 : Soro a-t-il les compétences intellectuelles et les capacités politiques de diriger un pays comme la Côte d’Ivoire ?

Tanzanie : 20 morts dans une bousculade lors d’un rassemblement religieux, le prédicateur en fuite