L’UDCY négocie avec Kandia Camara son adhésion au RHDP

Gnanzi Anicet a été reçu ce 14 février 2020 par Camara. Une audience qui fait suite à la volonté de l’UDCY, parti de feu Mel Théodore, d’adhérer au RHDP.

Cette audience fait suite à une recommandation formulée par Gnanzi Guela Anicet, élu lors du Congrès extraordinaire de l’UDCY, le 11 janvier 2020.

Le tout nouveau président de l’UDCY, Gnanzi Anicet, conduisait une forte délégation du parti de Feu Mel Eg Théodore, dont Mme Bodoua Affoua Hélène, ancienne présidente intérimaire du Parti, présidente des femmes, le président de la jeunesse et plusieurs autres responsables de cette structure politique.

« L’UDCY et le RHDP ont toujours eu des relations cordiales. Le 11 janvier 2020 dernier, nous avons eu un congrès, qui s’est déroulé dans un très bon esprit, en présence de tous les militants de notre parti et des représentants des partis politiques frères, dont le RHDP. Ce Congrès extraordinaire a permis la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante homogène, pour diriger le parti », a précisé le nouveau patron de l’UDCY.

LIRE AUSSI : Enrôlement sur la liste électorale pour la présidentielle : le RHDP prépare sa victoire à Yamoussoukro

Anciennement secrétaire général, il a fait la genèse de la collaboration entre l’UDCY et le RHDP. En 2015, une Convention nationale du parti avait donné son quitus à Mel Théodore pour soutenir le président Alassane Ouattara aux élections présidentielles, ainsi qu’au référendum. Aussi en 2016, un comité de réflexion, avait-il été mis en place, pour créer les conditions concrètes d’une alliance entre les deux structures politiques, a-t-il rappelé.

« Chers frères, chères sœurs, nous sommes déjà ensemble. Venez prendre votre place au RHDP. Pour nos enfants et notre pays, nous avons une obligation de vivre ensemble dans la paix », les a encouragés Kandia Camara qui s’est dite très honorée par cette visite fraternelle.

« En 1990, j’ai été membre de l’équipe municipale du maire Mel Théodore à Cocody. Mel était un frère. Il m’a beaucoup apportée. Mais, le président Mel a surtout contribué à la rénovation de la classe politique ivoirienne par l’insertion des jeunes et des femmes dans son conseil municipal », a-t-elle rappelé à ses visiteurs.

LIRE AUSSI : Kandia Camara aux élèves de Gbon: « le travail bien fait aujourd’hui est la clé du bonheur de demain »

Mel Théodore est fondateur en janvier 2000, de l’Union pour la Démocratie Citoyenne, un parti centriste. Il a été ministre dans plusieurs gouvernements avant de tirer sa révérence le 11 juillet 2019, à Bonneville en France des suites d’une longue maladie.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article