Lutte contre le Terrorisme : Ouattara annonce le recrutement de 3 000 soldats

La Côte d’Ivoire va recruter 3 000 soldats en 2022, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé le président ivoirien, Alassane Ouattara.

« En ce qui concerne le territoire ivoirien, les dispositions ont été prises par les grands commandements. Le ministre de la Défense, dans son budget 2022 a proposé un achat de matériels de pointe et également le recrutement de 3 000 soldats », a indiqué Alassane Ouattara.

Il a assuré, en outre, que lui et son gouvernement font tout ce qu’il faut pour que la Côte d’Ivoire soit bien protégée.

« Nous coordonnons avec les pays voisins pour être sûrs qu’en matière de renseignement et en matière de réactivité, nous soyons totalement prêts à faire face à toute attaque terroriste », a-t-il souligné.

La Côte d’Ivoire est la cible depuis mars 2016 d’attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes.

Les terroristes s’enracinent dans le nord-est, où dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, une attaque contre l’armée ivoirienne avait fait 14 morts parmi les soldats.

Attribuées à des présumés terroristes qui frappent dans plusieurs pays voisins, ces attaques n’ont pas, toutefois, été revendiquées.

Written by Romuald Kwame

Covid-19 : la Côte d’Ivoire enregistre 14 nouveaux cas

Côte d’Ivoire: la Coordisanté suspend son mot d’ordre de grève