Mairie de Divo : Les jours du ministre Amédée Kouakou comptés ?

Amédé Kouakou, maire et délégué PDCI de Divo
Amédé Kouakou, maire et délégué PDCI de Divo

Les jours du ministre Amédée Kouakou, maire et délégué départemental PDCI de Divo seraient-ils comptés à la tête de la mairie de Divo ? Une fronde des quarante secrétaires de section PDCI s'élève contre lui, à la veille d'un meeting de son parti, dans la ville.

A l'initiative d'Amédée Kouakou, ministre des Equipements et de l'Entretien routier du gouvernement Gon III, est prévu le premier meeting Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié), le samedi 21 juillet 2018 à Divo. A cette occasion, des secrétaires de section du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de la localité appellent au boycott.

A lire aussi. Obsèques de Banny ce lundi à Yakro : Bédié va « peser » les ministres PDCI qui seront absents

« Je tiens à prendre à témoin la communauté nationale et internationale, que les 40 secrétaires généraux de section avec leurs Jeunes et femmes, de la délégation départementale de Divo ne sont ni de près ni de loin concernés au lancement du premier meeting du parti unifié organisé par notre délégué départemental Amedé Koffi Kouakou », écrit Etienne Brou Kouassi, secrétaire général de la mutuelle des 40 secrétaires généraux de section de la délégation départementale de Divo, dans une déclaration dont copie a été remise à IvoireSoir.net.

« Ce samedi, on va bel et bien se peser à Divo et les anti-parti unifié prendront une raclée »

Dans cette déclaration, il invite tous les militants à se désolidariser de ce meeting qu'il qualifie de forfaiture. « Nous, secrétaires généraux de section et nos militants brilleront par notre absence à cette forfaiture. Tous pour un, un pour tous. Tous, UFPDCI, JPDCI et les militants de Divo, faisons bloc derrière le président Aimé Henri Konan Bédié. L'heure de se peser est arrivée », a-t-il conclu.

Mairie de Divo et crise au PDCI

De son côté, compte faire le plein du lieu de meeting de demain, avec la majorité des secrétaires de section du PDCI. « Etienne Brou Kouassi a parlé en son nom propre, a estimé un proche du délégué-maire-ministre. Ce samedi, on va bel et bien se peser à Divo et les anti-parti unifié prendront une raclée ».

Gilles Richard Omael

Enregistrement téléphonique, Amédé Kouakou (PDCI) : « Si Bédié ne veut pas venir, c'est son problème »

Written by YECLO.com

Noël Akossi Bendjo, maire sortant du Plateau

Bendjo contre-attaque : « Je ne veux pas laisser la mairie à des voyous, je n’irai pas en prison »

DJ Kedjevara parle de la luxueuse résidence de Guillaume Soro

Peopolitik : Quand DJ Kedjevara parle de la « boîte de nuit sur la piscine » au domicile de Soro