Major Doumbia: « Soro est frappé par la malédiction « Djougoussagoh »

Selon Doumbia Major, Président du CPR, son ancien mentor, Guillaume Soro, serait frappé par la malédiction dite « Djougoussagoh ».

La cohérence, c'est ne pas dire le contraire de ce que tu as dit hier, tant qu'il n'y a pas d'éléments nouveaux qui puisse justifier le changement dans ton discours.
La constance, c'est de continuer de dire ce que tu disais hier.

Gbagbo que tu présentais comme Assassin sanguinaire et dont Bédié disait qu'il était bien là où il se trouve à la pour les crimes qu'il a commis, a t'il changé entre le moment de sa détention et maintenant ? Gbagbo que Soro présentait comme dictateur est-il subitement devenu un démocrate pour qu'on vous voit rampez sur le ventre comme vous le faites, en lui demandant pardon, pour chercher à le rencontrer.

LIRE AUSSI: 2020 en Côte d'Ivoire: les prêches contre les « boussoumani » ont déjà commencé dans les mosquées

Il y a chez les malinkés une malédiction qu'on appelle « Djougoussagoh » : « être ce que votre ennemi veut que vous soyez », « la volonté de l'ennemi », être la risée de ses ennemis.
Quand on est frappé par cette malédiction, on finit sa vie, en suppliant et en se mettant en genoux, devant ce qu'on a humilié par le passé en les faisant mettre en prison.

LIRE AUSSI: Affi sur TV5: « Oui, Simone est une rivale, elle reste une alternative à la candidature de Gbagbo »

L'opportuniste et le carriériste, c'est celui qui est prêt à se renier, à vendre père et mère et à ramper sur le ventre sans dignité, juste pour le pouvoir ou pour une parcelle de pouvoir.

Written by Doumbia Major

Nominations au PDCI: voici la liste des membres du comité des sages

Concours INFS 2019: voici les nouvelles dates des compositions