Malawi: Uhuru Kenyatta félicite Peter Mutharika pour sa réélection

Message de félicitations de ce 28 mai 2019 à pour sa réélection en tant que président du pour un deuxième mandat.

Dans son message de félicitations, Uhuru Kenyatta a indiqué que la réélection de Peter Mutharika, votée par des millions de Malawites par un scrutin pacifique, est non seulement une démonstration de confiance de son peuple envers sa gouvernance, mais aussi la confirmation d'un profil démocratique en maturation en .

Relations chaleureuses et historiques

Les deux pays « bénéficient de relations chaleureuses et historiques remontant à l'époque précédant leur indépendance, facilitées par des aspirations partagées pour la croissance et le développement, et d'un fort esprit panafricain datant du travail des pères fondateurs de nos deux républiques, feu le président kenyan Mzee Jomo Kenyatta et feu le président malawite Hastings Kamuzu Banda », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: Démission de Cheick Sako, ministre guinéen de la Justice

Selon la Commission électorale du Malawi, Peter Mutharika, président du Parti démocrate progressiste (PDP) au pouvoir, a remporté environ 159.000 voix de plus que , chef du Parti du congrès du Malawi (MCP, opposition).

LIRE AUSSI: Revue de la presse ivoirienne du 28 mai 2019

Peter Mutharika, âgé de 78 ans, a donc été déclaré vainqueur des élections présidentielles du 21 mai avec 38,5% des votes le lundi 27 mai 2019 pour un deuxième mandat.

Written by Véronique Fortes

TNT : la Côte d’Ivoire veut vite aller au numérique avec SES

Arafat et Carmen Sama: ce qui a tout gâté entre Yorobo et sa femme