Mali: 1 militaire français tué dans une attaque

Un militaire français a été tué ce samedi 2 octobre 2019 en opération au Mali, a confirmé dans un communiqué la présidence française.

Le a appris avec tristesse la mort du brigadier Ronan Pointeau, du 1er régiment de spahis de Valence et il salue le sacrifice de ce militaire français tué dans l'accomplissement de sa mission, indique le communiqué.

Le chef de l'Etat français adresse ses condoléances attristées à la famille et aux proches de M. Pointeau, et ses pensées vont également vers les militaires français engagés dans les opérations au Sahel, à qui il exprime son soutien et son entière confiance, ainsi que vers leurs frères d'armes des armées sahéliennes, qui paient un lourd tribut dans la lutte contre le terrorisme, indique le communique, ajoutant que M. Macron a réaffirmé que « sa détermination reste intacte dans le combat pour ramener la paix au Sahel ».

LIRE AUSSI: Burkina Faso: une dizaine de personnes tuées à Kebna

Selon le ministère français des Armées, le 2 novembre vers 11h00 heure de , un véhicule blindé léger de la force Barkhane engagé dans une opération dans le Liptako a été frappé par la déflagration d'un engin explosif. Ce véhicule assurait la protection d'un convoi entre Gao et Menaka.

LIRE AUSSI: Sommet de Sotchi: Roch Kaboré demande aide de la Russie dans la lutte contre le terrorisme du Burkina

Conduite par les armées françaises, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, l'opération Barkhane a été lancée le 1er août 2014 et regroupe environ 4 500 militaires dont la mission consiste à lutter contre les groupes armés terroristes et à soutenir les forces armées des pays partenaires afin qu'elles puissent prendre en compte cette menace, selon le ministère français des Armées.

Written by Hind Talha

Axe Issia-Gagnoa: la dégradation de la route facilite le travail des coupeurs de routes

RDC: 22 morts dans un accident de la route à Manono