Mali : attaque de la Maison d’arrêt de Niono, un assaillant tué

Un assaillant a été tué dans une attaque perpétrée le jeudi 2 janvier 2019, par des hommes armés à la Maison d'arrêt de Niono, dans la ville Ségou, au Mali.

Selon des sources concordantes, des hommes armés non identifiés, sur sept motos, ont attaqué la Maison d'arrêt dans les environs de 17 heures dans le but de libérer leurs camarades détenus en ce lieu.

La riposte des forces de défense a mis en déroute les assaillants, tuant l'un d'entre eux, selon les mêmes sources qui ne précisent pas s'il y a eu des blessés ou des prisonniers parmi les terroristes encore moins la direction prise par les assaillants après l'échec de leur tentative.

LIRE AUSSI : Burkina: attaque du détachement de gendarmerie de Oursi, 5 gendarmes et 5 civils tués

Les mêmes sources précisent qu'aucune victime ni blessé n'ont été enregistrés du côté des forces de défense qui poursuivent le ratissage dans la zone afin de retrouver et de traquer d'éventuels assaillants  ou leurs complices.

Written by Christian Binaté

Le Financial Times fait des révélations sur l’ECO : malgré la fin du CFA, la « France désignera un représentant « indépendant » et contrôlera quotidiennement les réserves »

Fally Ipupa met fin à sa tournée africaine après avoir fait un malaise à Abidjan