Mamadou Traore: « IB était également le bon petit de celui qui a donné les ordres pour l’abattre »

Après les précisions de Soro sur la mort de IB le 18 octobre 2019 sur France 24, c'est au tour de son ami Mamadou Traore de s'exprimer sur cette affaire.

C'est une affaire que certaines personnes essaient d'utiliser pour tenter de rallier avec eux les sympathisants de ce dernier. Surtout mes esclaves Koyaga car IB qui fut mon ami et mon frère était un Koyaga.

, sans vouloir rentrer dans la polémique, a tout simplement dit, lors de son interview d'hier, que le jour où IB mourrait, il n'était pas au pays. Il n'est donc pas celui là qui a pris une arme pour l'abattre. Et ses pourfendeur de dire qu'il était celui qui a donné les ordres parce qu'il était en ce moment le Ministre de la défense.

LIRE AUSSI: Alain Lobognon: « des gens ont voulu humilier Soro pour l'empêcher de postuler à la présidentielle de 2020 »

Dois je rappeler aux uns et aux autres que le Ministre de la défense ne prend ses ordres qu'avec le chef suprême des armées qu'est le Président de la République ? Dois je rappeler aux uns et aux autres que celui qui a donné les ordres de mater la rébellion d'IB et sa tentative de coup d'État (Les vidéos là dessus sont bien là) au Ministre de la défense (Guillaume Soro) et au Ministre de l'intérieur (), c'est bel et bien le chef suprême des armées en la personne du Chef de l'État ? (Les vidéos sont là).

Celui qui a donc donné les ordres pour abattre IB, ce n'est pas Guillaume Soro.
IB était l'ami et le compagnon de lutte de Guillaume Soro. IB était également le bon petit de celui qui a donné les ordres pour l'abattre. Que pour une fois on ait le courage de dire la vérité même si elle est dure.

LIRE AUSSI: Après le suicide du gendarme Modi Rivarol à Toroguhé, un autre Mdl se suicide à Aboisso

Ceux qui utilisent la mort d'IB pour tenter de combattre Guillaume Soro n'ont pas souffert comme moi de sa mort car ils ne le connaissaient pas comme moi. Ils n'échangeaient ,ne plaisantaient pas avec lui comme moi. Ils ne l'ont pas supplié comme moi ,le jour de sa mort, de laisser tomber les armes. Ils n'ont pas fondu en larmes le jour de sa mort comme moi.

S'ils veulent donc utiliser sa mort pour tenter de faire mal à Guillaume Soro alors là, nous parlerons. Et nous sommes des sachants. Nous savons ce que IB pensait de ceux qui veulent aujourd'hui utiliser sa mort pour accabler Guillaume Soro.

LIRE AUSSI: Soro: « en 2020, au second tour, nous allons soutenir celui qui sera le mieux placé d'entre nous »

Dans tous les cas, Guillaume Soro dans son interview à donné une piste pour la recherche de la vérité. Et cette piste,c'est la justice. Qu'elle ouvre un dossier sur sa mort.
Mais qu'elle sache qu'elle ouvrira la boite de Pandore. Que Dieu nous garde !

Written by Mamadou Traoré

Adjoumani répond à Soro: « la Côte d’Ivoire ne brûlera pas »

Bédié: « notre parti n’a pas détruit, il n’a fait que bâtir et construire sans verser une seule goutte de sang »