Alain Lobognon: « des gens ont voulu humilier Soro pour l’empêcher de postuler à la présidentielle de 2020 »

Dans son éditoriale dénommé « lundi de la Côtière », est revenu ce 14 octobre 2019 sur l’arrestation manquée de en .

Ce lundi, je devais vous permettre d’apprécier la vérité autour du prix d’achat du et de nos matières premières que ce régime, auquel j’ai appartenu à un moment donné, n’a aucune peine à brandir comme trophée auprès des populations des zones agricoles qui ploient sous la pression de la pauvreté et des privations. Privées d’eau. Privées d’électricité. Privées de voies d’accès. Privées d’infrastructures sociales de base.
Notre édito est remis à lundi prochain.

Comprenez que depuis les révélations du 12 Octobre 2019 à , je me sens très mal. Mal dans mon être. J’ai mal de savoir que des gens aient pu agir de la sorte contre un Homme d’Etat qui veut simplement diriger son pays.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: le RHDP va recruter un personnel spécialement pour 2020

C’est ce pays qu’il est accusé d’avoir balafré, avec ses amis, qu’il veut absolument remettre sur les rails après avoir fait le constat que si rien n’est fait, la Côte d’Ivoire finira dans le gouffre de la haine qu’entretiennent certains bénéficiaires de l’engagement d’Ivoiriens morts hier, parce que nous rêvions d’un État de droit. Une République où le citoyen est libre de choisir. Libre de se porter candidat à une élection. Libre d’aller à la rencontre de ses compatriotes pour parler de l’avenir. Celui des générations futures.

LIRE AUSSI: Après l’arrestation manquée de Guillaume Soro, voilà les scénarios que redoutent les Ivoiriens

Hélas, nous constatons que notre pays est dans la tourmente de l’humiliation internationale parce qu’il n’y a plus de sages dans les rangs de la majorité au pouvoir. Dommage! Des gens ont voulu humilier Soro Kigbafori Guillaume pour l’empêcher de postuler à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Ils ne remporteront pas ce nouveau front qu’ils ont ouvert à l’étranger contre un Citoyen ivoirien.

LIRE AUSSI: Saïd Penda: « voici la vérité sur le supposé surendettement de la Côte d’Ivoire sous Ouattara »

L’actuel Député de Ferkessédougou sera candidat et je n’ai aucun doute qu’il gagnera avec la manière. En attendant, réclamons tous la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé dans la nuit du 9 au 10 Octobre 2019 au Palace Hôtel de Barcelone. En attendant, je continue d’avoir mal pour notre Côte d’Ivoire. Arrestation manquée de Guillaume Soro.

Personnalités liées avec l’article