Mamadou Traoré, proche de Soro : « Ouattara a un problème avec la paix »

Selon Mamadou Traoré, la paix que le président Ouattara cherchait à travers sa candidature, c'est celle au sein du RHDP.

A la date d'aujourd'hui, le évoque 10.087 qui ont fui le ,depuis les crises pré-électorales, électorales et post-électorales ,du fait de la anti constitutionnelle du gourou du Restaurant. Ils ont fui vers les pays comme le Liberia, , la et . Et notre pays compte à ce jour 5.530 déplacés internes.

N'est ce pas le gourou du Restaurant qui disait qu'il se portait candidat au nom de la paix en Côte d'Ivoire? Quelle est cette paix qui s'obtient avec comme manifestation tous ces exilés et déplacés internes? Quelle est cette paix qui s'obtient avec comme baromètre toutes ces personnes tuées et blessées ?

LIRE AUSSI : Un instituteur trouve la mort au corridor de Bonon

En fait ,la paix que le gourou du Restaurant cherchait à travers sa candidature meurtrière ,c'est celle au sein du Restaurant. Il voulait maintenir la paix dans son Restaurant, à travers sa candidature ,au détriment de la paix en Côte d'Ivoire.

Ce qui lui importe ,c'est que son Restaurant ne vole pas en morceaux s'il s'hasardait à présenter un candidat non consensuel. Que la Côte d'Ivoire brûle, cela lui importe peu. Pourvu qu'il maintienne l'harmonie au sein de son Restaurant.

LIRE AUSSI: Qui a profané la grotte mariale d'Assaougoué à M'Batto ?

Mais malheureusement pour lui, il vient de briser cette harmonie apparente et pré en livrant ses clients à ses mendiants. En ce moment ,au Restaurant, la guerre fait rage entre ses ouialles pour le partage du butin électoral. C'est à croire que le gourou du Restaurant a un sérieux problème avec la paix. Parce que partout où il passe, la paix trépasse. Il est passé au PDCI.

La paix a trépassé en 1994 dans ce parti. Il est passé au Front Républicain. La paix a trépassé dans cette coalition en 2000. Son ombre a plané sur la rébellion. La paix y a trépassé. Il est passé au . La paix y a trépassé en 2018. Aujourd'hui, il gère le Restaurant.

Écrivez. Dans un an ,la paix va y trépasser. Pauvre de nous les ivoiriens. Nous sommes vraiment mal barrés. Avec lui sur notre tête ,la paix n'est pas pour demain en Côte d'Ivoire.

Written by Mamadou Traoré

JNP 2020 : des populations d’Aboisso se prononcent

Revue de la presse française du 17 novembre 2020