Manifestations de l’opposition en Guinée : 3 morts à Labé

Les manifestations organisées par le FNDC ont fait 3 morts et de nombreux blessés à Labé, ville au nord-est de Conakry en Guinée.

Les trois victimes – 2 jeunes manifestants et un chauffeur d'ambulance de l'hôpital régional de Labé âgé d'une quarantaine d'années – sont mortes lors d'affrontements violents entre forces de l'ordre et manifestants en colère.

Ces derniers protestaient contre un éventuel 3ème mandat de l'actuel président Alpha Condé. Après s'être attaqués à plusieurs édifices publics, notamment le siège du gouvernorat, la gendarmerie, le tribunal, la police et l'université régionale, les manifestants ont exigé jeudi 23 janvier 2020 le départ de certaines autorités administratives.

LIRE AUSSI : Manifestations en Irak : 24 morts et plus de 2 000 blessés en une journée

Ces violences ont poussé le gouverneur de la région de Labé, Madifing Diané, et le préfet de la ville, Safioulaye Bah, à se réfugier au sein du camp militaire de la région.

LIRE AUSSI : Burkina : Explosion d'une grenade dans une école franco-Arabe à Ouagadougou

Labé est un fief de l'Union des Forces Démocratiques de (), parti d'opposition et deuxième force politique du pays. Avec l'appui de l'armée, les services de maintien de l'ordre ont pu arrêter les hostilités dans la ville, où un calme précaire régnait au terme d'une journée agitée et mouvementée.

Written by Véronique Fortes

Levée de l’immunité des députés pro-Soro et Soro : Abdoulaye Ben, avocat au barreau d’Abidjan, répond à Yasmina Ouégnin

SaidPenda

Le prélat catholique ivoirien a t-il toujours été partisan en politique ?