Manque de sticker dans les BV : De qui se fout Youssouf Bakayoko ?

En réaction aux plaintes des électeurs relatives au défaut de l'usage sticker dans les bureaux de vote, le président de la Commission électorale indépendante () a adressé un courrier pour informer les candidats. Un courrier daté du 13 octobre 2018, donc le jour du vote, alors que le vote a été brutalement interrompu, dans certains centres de vote, du fait du manque de cette mesure de sécurité. 

La commission électorale indépendante informe les candidats à l'élection des conseillers généraux et à l'élection des conseillers municipaux et les électeurs que pour ces deux scrutins l'usage du sticker sur les bulletins de vote n'est pas retenu.

A lire aussi : Urgent / Côte d'Ivoire : Le manque de stickers retarde le début du vote dans des localités

Les agents de bureau de vote apposeront leur signature au dos de chaque bulletin de vote pour l'authentifier avant de le remettre à l'électeur, comme cela a été expliqué aux candidats et aux partis politiques lors de nos différentes rencontres.

Communiqué de la CEI
Communiqué de la CEI

La commission électorale indépendante rappelle que les bureaux de vote ont ouvert depuis 8 heures et fermeront à 18 heures. La commission électorale indépendante compte sur une participation massive des électeurs dans la discipline.

Fait à , le 13 octobre 2018

Youssouf Bakayoko

Refus d'accréditer l'APDH : « Youssouf Bakayoko et la CEI ont la rancune tenace »

Written by Prince Beganssou

Feutre à la place de stylo indélébile, manque de tampons, tablettes défaillantes : 8 ans après, Bakayoko continue d’organiser des élections « wouya wouya »

Abobo : Tehfour Koné dénonce des cas d’achats de voix