Marcory : 250 millions FCFA de faux billets saisis, 4 faussaires présumés arrêtés

Ce mercredi 15 août 2018, une opération menée par l’UCT ( Unité de lutte contre la sécurité transnationale), à Marcory zone 4 à la rue du canal, a permis l’arrestation quatre individus avec en leur possession 250 millions de FCFA de faux billets de banque. Opération UCT.

Ce jour a été marqué d’une pierre noire pour ces sombres individus spécialisés dans le lavage de faux billets de banque, et qui pullulent la capitale économique ivoirienne. Aux dires du responsable de l’UCT : « Ce sont des billets estampillés HCR et ils ont un produit qu’ils utilisent pour enlever ce logo Nous avons pris avec eux 60 kg de coupures de banque, qui devaient valoir 250 millions de francs CFA, et des feuilles de rames vides qui constituent ces liasses », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Abobo : Immersion dans l’antre de la milice anti-microbes quand la police fuit

Continuant, il a dévoilé la nationalité de ces quatre individus qui se donnaient à cœur joie de pratiquer cette activité de faussaires qui n’honore point, deux burkinabés, un ivoirien et un camerounais. Par ailleurs, il a attiré l’attention de la population face à ce phénomène grandissant. « Il est vrai que l’appât du gain facile tente tout le monde, mais c’est quelque chose de très grave. Parce que les victimes vont quelquefois s’endetter ou vont détourner l’argent de leur entreprise pour le faire. Cela entraîne des faillites et souvent des suicides. Puisqu’ils sont dans l’engrenage », s’est-il justifié.

Créée il y a quatre ans de cela,  « L’unité de lutte contre la criminalité transnationale a pour mission d’ agir en tant que point focal pour la lutte contre la criminalité transnationale, mais également de coopérer avec les autres unités, au plan régional et international », a expliqué le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre Bruno Koné. Donc, s’est fort de sa mission a lui confier que l’UCT traque sans relâche ces faussaires.

Prince Beganssou avec RTI

Affaire d’or à l’aéroport : La version peu convaincante de la députée Mariame Traoré

 

Written by Prince Beganssou

Tehfour Koné (candidat) : « Avec 3 ministres à Abobo, les enfants n’arrivent pas à avoir du boulot »

Aguib Touré : « Donnez des vacances de Tabaski aux musulmans comme vous en donnez à Noël »