Maroc Telecom cède 6% de ses actions

Maroc Telecom cession actions

La cession des 6% d'actions de Maroc Telecom a été réalisée lundi 17 juin 2019 par le trésor marocain peu avant la clôture de la Bourse de Casablanca.

Pour rappel, le gouvernement marocain a décidé en mai dernier de céder une part maximale de 8% du capital et des droits de vote de l'opérateur de télécommunication Maroc Telecom, détenu à hauteur de 53% par le groupe émirati Etisalat.

LIRE AUSSI: Hommage aux victimes des violences de Béoumi

L'opération de cession a été effectuée au prix de 13 dollars (127 dirhams) l'action. Pour ce qui est des modalités de la cession des 2% restant, deux tarifs sont prévus : 125,3 dirhams (1 dollar équivaut à 9,7 DH) pour les personnes physiques et morales ainsi que les investisseurs qualifiés et 117,7 DH pour les salariés du groupe Telecom.
Les souscriptions à cette opération s'étaleront du 26 juin au 5 juillet avec possibilité de clôture anticipée le 2 juillet.

LIRE AUSSI: Bac 2019 Côte d'Ivoire: voici les épreuves de philo en France

Cette cession intervient dans le cadre de la réactivation du processus des privatisations par le gouvernement marocain. Ce dernier prévoit de réaliser 10 milliards de dirhams (environ 1,03 milliard de dollars) de privatisations en 2019, dont 515 millions de dollars (5 milliards DH) seront versés au budget de l'Etat pour atténuer le déficit budgétaire.

Written by Véronique Fortes

Population mondiale 2050

Nous serons 9,7 milliards d’habitants sur terre en 2050

Affrontements Bénin

Savè, Tchaourou: timide accalmie après les affrontements