Maroc: « Impulse », l’accélération de start-up

Le lancement du programme d'accélération de startups innovantes baptisé “Impulse”, aura lieu, le mercredi 26 juin 2019, à Casablanca, au Maroc.

Développé par l'université Mohamed VI polytechnique (UM6P), en collaboration avec le groupe OCP, sa filiale OCP Africa et Mass Challenge, “Impulse” est un programme à dimension internationale qui s'intéresse à quatre secteurs prioritaires, à savoir l'agritech, les biotechnologies, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et les nanotechnologies.

Ce programme de 12 semaines a pour objectif d'accompagner la croissance rapide de ces startups et de nouer des liens fructueux et durables avec le groupe OCP, l'UM6P et leurs écosystèmes.

A LIRE AUSSI : Maroc: démantèlement d'une cellule terroriste à Tétouan

Impulse est également conçu pour servir de tremplin pour développer un accélérateur de startups africains, basé au , opéré par Mass Challenge et un consortium d'entreprises et de partenaires institutionnels.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une plateforme de l'UM6P dénommée Innovation et Entrepreneuriat, qui vise à promouvoir et à soutenir une communauté mondiale de chercheurs et d'entrepreneurs visionnaires, engagés dans le développement du continent africain. Tout cela, dans le but de fournir aux startups, un accès à différentes ressources permettant de développer leurs activités.

A LIRE AUSSI : Maroc Telecom cède 6% de ses actions

Le lancement de Impulse sera meublé par une conférence à laquelle interviendront plusieurs intervenants dont des agriculteurs, des dirigeants d'entreprises et un jeune entrepreneur.

Une tournée africaine pour communiquer autour du programme aura lieu dans la foulée, à , Addis-Abeba et Lagos.

Written by Karine Kamatari

Le foyer des jeunes filles de Bouaké bientôt rénové

Revue de la presse ivoirienne du 25 juin 2019