Meeting PDCI-FPI du 21 décembre 2019 : « des individus étaient mandatés pour semer le désordre et le chaos »

L'opposition ivoirienne a reporté son meeting PDCI-FPI du 21 décembre à une date ultérieure pour des risques de troubles dus à des « manœuvres d'infiltration ».

« Des informations récurrentes et concordantes nous sont parvenues faisant état de œuvres d'infiltration de notre manifestation par des individus mandatés pour semer le désordre et le chaos », a révélé à la presse Kakou Guikahué, sur le meeting PDCI-FPI le samedi 21 décembre 2019.

Selon M. Guikahué, « le gros de ces troupes était basé à l'abattoir de Port-Bouët », commune balnéaire située dans le Sud d', où était prévu ce meeting de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP) avec , une plate-forme proche de l'ancien président

LIRE AUSSI: « Les anciens barons sont tous pour Guillaume Soro, car il aura un soutien militaire en cas de cas »

« Après une analyse profonde, nous avons décidé de reporter le meeting du 21 décembre 2019 (…) à une date ultérieure », a déclaré M. Guikahué, faisant savoir que des Forces de l'ordre avaient encerclé samedi le lieu du meeting prévu au stade Seny Fofana. Les autorités en charge de la sécurité ont soulevé des « indices réels de risques de troubles » à ce meeting.

LIRE AUSSI:   Lasm Blaise, JFPI : « il faut qu'ils nous expliquent ce qu'ils ont fait avec notre argent »

, un cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI, opposition), le parti de Laurent Gbagbo, présent à la conférence, a d'ailleurs fait savoir que la plate-forme EDS a été reçue au niveau de l'ambassade de . D'autres partis de l'opposition y ont été également reçus.

Written by Karine Kamatari

VIDÉO : Quand A’salfo fait danser Brigitte Macron

Le concours de l’ENA 2020 en Côte d’Ivoire lancé : voici les conditions