Mévente du cacao à Daloa : les paysans en grève

Le président national du SYNAPCI a appelé le lundi 2 février 2021, les pays de café cacao à Daloa, à la fin de leur grève.

Selon M. Koné, cette situation va connaître bientôt une issue heureuse car dans quelques jours, les camions en stationnement à Abidjan seront déchargés. L'état va enlever le produit et le vendre plus tard dans le but de les mettre à l'abri des acheteurs véreux.

Il a exhorté les producteurs à faire confiance à et son gouvernement qui travaillent d'arrache-pied pour le bonheur et le bien-être des producteurs. Il a encouragé les producteurs à se constituer en groupes de contrôle du prix bord champs fixé à 1000 f/kg par le gouvernement et de dénoncer tous acheteurs véreux, qui ne respecterait pas ce prix.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Ahoua N'Doli et le Roi du Moronou s'accordent pour la paix

Le a déposé un préavis le 29 décembre 2020 pour dénoncer le blocage de la commercialisation, le non respect du prix et aussi le refus des exportateurs d'acheter le . A la suite du préavis, une grève illimitée avait été lancée par des producteurs le 18 janvier.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 : 22 candidats à la conquête des six sièges dans le Kabadougou

C'est pour lever la grève et demander aux producteurs de mettre tout en œuvre pour faire enlever leur production par l'Etat que le SYNAPCI à rencontré les producteurs de .

Written by Véronique Fortes

Une fédération de tradipraticiens veut identifier les acteurs du secteur de Danané – Actualité ivoirienne 02/02/2021

avion

Le Zimbabwe va bientôt recevoir des doses de vaccin chinois contre le COVID-19 (ambassadeur de Chine) – Actualités 02/02/2021