Nanan Ôtimi Kassi Anvo Michel, seul Roi légitime des Baoulé selon les chefs d’Abidjan

Majesté Ôtimi Kassi Anvo Michel, Roi des baoulé
Majesté Ôtimi Kassi Anvo Michel, Roi des baoulé © Crédit Photo DR

La communauté Baoulé d’Abidjan unie derrière le Roi Nanan Otimi Kassi Anvo Michel dans la crise qui secoue la royauté à Sakassou.

Plus d’une centaine de chefs de communautés Baoulé, d’élus et de cadres résidant à Abidjan se sont réunis le lundi 8 juillet 2024 pour réaffirmer leur soutien au Roi Nanan Otimi Kassi Anvo Michel.

Cette rencontre, organisée à l’initiative des Doyens Camille Alliali et Cowppli-Bony, a permis de faire le point sur la situation à Sakassou, où une crise de royauté oppose le Roi légitime Nanan Otimi Kassi Anvo Michel à un individu qui s’est fait introniser indument.

Des us et coutumes bafoués

Les intervenants ont tous dénoncé les violations des us et coutumes Baoulé dans la succession au trône de Sakassou. Selon la tradition, le successeur du Roi défunt est désigné par les chefs de famille et intronisé après les rites ancestraux. Or, dans le cas présent, ces règles ont été bafouées par une minorité qui cherche à imposer son propre candidat.

Les chefs Baoulé d’Abidjan ont appelé à l’unité de la communauté pour faire face à cette crise. Ils ont réaffirmé leur soutien indéfectible au Roi Nanan Otimi Kassi Anvo Michel et ont appelé à la mobilisation de tous les Baoulé pour défendre leurs us et coutumes.

La rédaction vous conseille

A l’issue de la rencontre, plusieurs décisions fortes ont été prises : Soutien ferme au Roi Nanan Otimi Kassi Anvo Michel, Initiation de concertations entre tous les fils et filles de la communauté Baoulé, Démarches auprès des autorités administratives pour faire respecter les us et coutumes Baoulé et Mise en place d’un comité de suivi et de mise en œuvre des décisions

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

BRT d’Abidjan

Abidjan : Début des travaux du Bus Rapid Transit (BRT) Yopougon – Bingerville, plus de 100 bus modernes attendus

Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024

Le gouvernement ivoirien lance le PRESFOR à Guiglo : 132 milliards FCFA pour sécuriser le foncier rural