Soro contre Gon : le parcours syndical de ces deux hommes

Mamadou Traoré dresse le parcours syndical de Guillaume Soro, président de GPS et celui de Gon Coulibaly, candidat du RHDP à la présidentielle de 2020.

Comme il est dorénavant connu le candidat du Restaurant, je vais entamer une série comparaison entre lui et mon mentor pour démontrer aux , surtout aux travailleurs du secteur public et du secteur privé, que le meilleur candidat pour eux c'est bel et bien mon mentor.

Je vais commencer aujourd'hui ma série de comparaison par leur parcours syndical .
Il faut noter qu'en ce qui concerne leur parcours syndical, Guillaume Soro a dirigé de main de maître la Fesci de 1994 à 1997.
Il a été un leader syndical historique.
Il est donc imprégné de la lutte syndicale.
Il sait donc les différentes problématiques liées à la lutte syndicale.
Il pourrait donc être un interlocuteur fiable des syndicats et des leaders syndicaux si demain il prenait les rennes du pays.

LIRE AUSSI: Révélations d'Essy Amara sur les rapports secrets Gbagbo-Houphouët : « Gbagbo personne n'a fait autant que lui pour la ville de Yamoussoukro »

Avec lui à la tête du pays, les droits des syndicats et des syndicalistes seront respectés et non bafoués comme c'est le cas en ce moment avec le candidat du Restaurant.
Avec lui à la tête du pays, les syndicats et les syndicalistes auront un traitement moins dégradant comme c'est le cas actuellement avec le candidat du Restaurant.

En ce qui concerne ce dernier, vous ne verrez nulle part dans son CV, qu'il a milité dans un syndicat à plus forte raison d'en être un leader. Il n'est donc pas imprégné de la culture de la lutte syndicale. Pour lui, les syndicats sont des empêcheurs de tourner en rond. Et la meilleure manière de les fragiliser et de fragiliser leurs militants,c'est de les appauvrir en étalant sur plusieurs années le paiement de leur stock d'arriérés de salaire.

LIRE AUSSI: Serges Kassy au RHDP : « 2020 est votre terminus, rien ne nous arrêtera, même pas vos commanditaires »

La meilleure manière également de les fragiliser afin qu'ils disparaissent ,c'est de bafouer leurs droits en les emprisonnant et en bloquant leur salaire sur deux mois pour seulement trois jours de grève. Tous ces traitements qu'il fait subir aux syndicats et à leurs militants, c'est seulement du haut de sa fonction actuelle de chef du gouvernement. Imaginez le en sa qualité de Chef de l'Etat.

Avec lui, les syndicats vont mourir parce qu'ils n'auront plus le droit de s'exprimer.
Et si les syndicats meurent imaginez ce que deviendront les droits des travailleurs du public comme du privé. Tous leurs droits seront bafoués. La misère des travailleurs de Côte d'Ivoire va s'amplifier. C'est pourquoi, Travailleurs de Côte d'Ivoire du secteur public comme du secteur privé,vous avez le choix de votre destin en main.

LIRE AUSSI: Ahoussou après la candidature de Gon pour le RHDP : « nous avons l'obligation de réussir »

Si vous votez pour Guillaume Soro, vos droit seront respectés et même améliorés parce qu'il fut également lui aussi un leader syndical. Si vous votez pour le candidat du Restaurant,vos droits seront bafoués car il ne connait pas vos réalités. Votre choix en Octobre 2020 sera déterminant pour votre carrière professionnelle.

Bref ,avec Guillaume Soro ,vos droits seront respectés. Avec le candidat du Restaurant,vos droits seront bafoués. A vous de choisir.

Written by Mamadou Traoré

Coronavirus en Côte d’Ivoire : « la peur et les rumeurs vont faire plus de dégâts que le COVID-19 »

Déjà 4 cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire : le Gouvernement prend-il le risque d’exposer les Ivoiriens à la propagation de cette pandémie ?