Niger: le sommet sur la paix en Afrique le 28 au 30 novembre 2019 à Niamey

Niamey, au va accueillir, du 28 au 30 novembre, le 3e sommet continental de l’Afrique pour la paix, la sécurité et le développement durable.

Cette rencontre de haut niveau, organisé par l’Agence de l’Union africaine du Niger, vise à promouvoir le projet pour une Afrique céleste et contribuera largement à soutenir les efforts des dirigeants africains en matière de paix, sécurité, réconciliation, le développement humain, la réalisation des idéaux de l’Union africaine et les objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unies.

Les réflexions porteront sur la thématique “construire une Afrique pacifique, unie et prospère centrée sur les valeurs universelles : paix, sécurité, réconciliation, interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles”.

LIRE AUSSI: Sommet CEDEAO: les chefs d’Etat s’unissent contre le terrorisme à Ouagadougou

Un mémorandum d’entente qui précise les conditions d’organisation de ce sommet a été signé dimanche sous la coordination du Premier Ministre nigérien, .

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: « Akwaba City » la future ville intelligente et écologique au cœur d’Anyama

Cette rencontre regroupera plus de 2 000 participants dont des Chefs d’État et de Gouvernement, des Premières Dames, des Présidents de Parlements, de Sénats et autres Institutions Républicaines, des Ministres, des parlementaires, des Chefs Religieux,  Chefs Coutumiers, des femmes, de jeunes leaders, des Chefs d’Entreprises et de dirigeants de la Société Civile.

Personnalités liées avec l’article