Côte d’Ivoire: « Akwaba City » la future ville intelligente et écologique au cœur d’Anyama

Un projet immobilier dénommé “Akwaba city” a été présenté à des parties prenantes à , afin de recueillir leurs avis et observations.

Cette rencontre tenue, vendredi, dans la salle de la mairie d’Anyama entre l’Etat, le promoteur et les leaders de communauté a été l’occasion de communiquer autour de l’étude d’impact environnemental de l’aménagement foncier du nord sur l’axe Abidjan- Anyama estimé à 7030 hectares (Akwaba city).

Le président directeur général de SOPHIA, s’est félicité des conclusions de cette rencontre considérée comme un pan essentiel dans la réalisation de ce projet.

A LIRE AUSSI: La Côte d’Ivoire et le Ghana délimitent leur espace maritime

Pour le sous-préfet d’Anyama, , cette rencontre a permis de prendre en compte toutes les observations des parties prenantes. Ces préoccupations seront exploitées et consignées dans un document qui sera  analysé par l’Agence nationale de l’environnement (ANDE).

A LIRE AUSSI: Droits coutumiers: des chefs de villages de San Pedro réclament 31 milliards à l’Etat de Côte d’Ivoire

«  J’invite la population à s’approprier le processus dans l’optique de  se rassurer de leur prise en compte à l’ANDE et pallier à toute éventualité. Les questions de terre se règlent dans un cadre traditionnel. C’est d’ailleurs pour cela, que les avis et observations sont recueillies  en vue de trouver finalement un compromis dynamique à la satisfaction de tous les acteurs, Etat, promoteur et populations », a fait savoir M. Kouakou Kouakou.

A LIRE AUSSI : Guikahué aux militants PDCI à Katiola: « Soyons tous à la tâche pour assurer la victoire »

Cette présentation a vu la participation des représentants des chefs de services, des directeurs centraux, chefs de villages, mutuelles de développement et leaders d’associations.

Personnalités liées avec l’article