Nouvel Empereur du Japon: Ouattara à la cérémonie d’intronisation de Naruhito

Alassane Ouattara et Dominique Ouattara ont pris part, ce mardi 22 octobre 2019 à la cérémonie d'intronisation du nouvel Empereur du Japon, Naruhito, Tokyo.

En présence de 2000 invités, dont des chefs d'État et dignitaires de 180 pays, Naruhito prend la place de son père Akihito, resté 30 ans sur le trône, et devient le 126e souverain du .

A côté de l'impératrice Masako, tous les deux vêtus de tenues traditionnelles réservées pour ce rituel exceptionnel, le nouvel empereur a a été solennellement intronisé, lors d'une somptueuse cérémonie au Palais impérial de Tokyo.

LIRE AUSSI: Abinan Pascal: « nous sommes au RHDP pour travailler et non pour manger »

“Ayant hérité précédemment du trône en vertu de la constitution et de la loi sur la Maison impériale (…), à l'adresse du pays et du monde, je proclame mon intronisation”, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Vladimir Poutine: « les pays africains jouent un rôle important dans les affaires internationales »

Cette cérémonie millimétrée, rythmée par de brefs coups de gongs et roulements de tambour, s'est déroulée dans la “salle des Pins” du palais, en présence de membres de la famille impériale en tenues traditionnelles et longues traînes chatoyantes.

Written by Christian Binaté

Soro: voici ceux qui l’ont aidé à financer la rébellion de 2002

M’Bengué: où le maire a-t-il trouvé l’argent des 3 collèges ?