Nouvelle CNI ivoirienne : lancement à Man de la phase d’enrôlement

L’ONECI a procédé le mardi 7 janvier 2020 à Man au lancement de la phase pilote pour le renouvellement des cartes nationales d’identité ivoirienne (CNI).

Cette opération concerne les populations qui détiennent des cartes d’identité dont la date de validité a expiré, selon le directeur régional de l’ONECI, Abdoulaye Bakayoko, précisant que l’opération concerne pour le moment ceux qui n’ont pas encore égaré leurs pièces d’identité. “Cette phase connaît un changement au niveau de l’achat des timbres qui se fait désormais en ligne”, a-t-il expliqué.

Ceux qui ont perdu leurs cartes d’identité devraient patienter car il s’agit d’un nouveau processus d’identification avec un nouvel opérateur, a fait savoir M. Abdoulaye, relevant que la carte d’identité s’obtient 45 jours après l’enrôlement. Le requérant a la possibilité de choisir le lieu de retrait de sa pièce.

LIRE AUSSI: Ouattara appelle à poursuivre les discussions pour finaliser le travail sur le Code électoral

Le secrétaire général 1 de la préfecture Gouassiro Ernest Mathieu, qui avait à ses côtés les sous-préfets de Bogouiné et Podiagouiné a salué le démarrage effectif des opérations de renouvellement des cartes nationales d’identité.

LIRE AUSSI: Le clash au RHDP entre Gon Coulibaly et Adama Bictogo : les raisons

“C’est une opportunité majeure pour nos populations et pour beaucoup d’entre nous qui avons nos pièces d’identité périmées. C’est une opportunité à saisir. Et je voudrais encourager les populations à venir renouveler leurs CNI”, a-t-il insisté.

LIRE AUSSI: Orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire: 31 burkinabès arrêtés à Grand-zattry

Le représentant du préfet de région a relevé par ailleurs que 2020 est une année  avec l’échéance électorale qui s’annonce, et  que la détention de la pièce d’identité est “d’une importance capitale” pour tous ceux qui veulent prendre part à cette échéance électorale.

Après Man, les mêmes opérations seront lancées à Biankouma, Danané et Zouan-Hounien.

Personnalités liées avec l’article