Ouattara et les Évêques ont parlé de la réconciliation de tous les ivoiriens

Rencontre Alassane Ouattara, avec une délégation de la Conférence des Évêques catholiques de Côte d’Ivoire conduite par son Jean-Pierre Cardinal KUTWA, le mercredi 19 février 2020

Le Président Alassane Ouattara, a échangé le 19 février 2020 avec les Évêques catholiques de Côte d’Ivoire conduite par Jean-Pierre Cardinal Kutwa.

« Les évêques se sont retrouvés avec le président de la République, d’abord pour le saluer et pour échanger avec lui sur la marche du pays. Particulièrement autour des questions concernant la réconciliation de tous les ivoiriens. C’est essentiellement ce qui a fait l’objet de la rencontre avec le président de la République», a dit  Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, le président de la conférence épiscopale de Côte d’Ivoire au terme de cet entretien.

lassane Ouattara, a échangé le 19 février 2020 avec les Évêques catholiques de Côte d’Ivoire conduite par Jean-Pierre Cardinal Kutwa.

Poursuivant, il a indiqué que « les évêques sont très sensibles à la réconciliation étant eux-mêmes des ministres ordonnés pour la réconciliation».

LIRE AUSSI: Le nouveau deal de Ouattara à Soro : à 8 mois de la présidentielle

Plusieurs évêques dont le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, Boniface Ziri, Paul Dakouri et Joseph Aké Bruno ont pris part à cette rencontre qui a enregistré également la présence de plusieurs ministres.

lassane Ouattara, a échangé le 19 février 2020 avec les Évêques catholiques de Côte d’Ivoire conduite par Jean-Pierre Cardinal Kutwa.

L’église catholique a organisé samedi dernier à la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan une prière pour que la présidentielle ivoirienne d’octobre prochain soit apaisée.

LIRE AUSSI: Capitaine Koné : « nous chasserons Ouattara du pouvoir par la force des armes… »

Cette initiative des jeunes de l’archidiocèse d’Abidjan qui initialement devait être une « marche priante» pour la paix dans le pays, a finalement été transformée en une prière dans l’enceinte de la cathédrale d’Abidjan en raison des « risques d’infiltration» par des politiques.

Personnalités liées avec l’article