Capitaine Koné : « nous chasserons Ouattara du pouvoir par la force des armes… »

Le Capitaine Koné a déclaré le 15 février 2020 à l’occasion du sit-in place Trocadero à Paris, mettre fin au régime de Ouattara par les armes.

«Nous chasserons Ouattara du pouvoir par la force des armes… Ouattara est arrivé au pouvoir par les armes. Mais il n’a pas le monopole des armes, en face, nous pouvons lui opposer des armes…», a soutenu un homme se présentant comme le capitaine Koné, un militaire de carrière.

L’homme qui serait un capitaine déserteur et répondrait au nom de Koné a promis dans son adresse chasser le pouvoir « d’Alassane Ouattara bientôt par les armes ».

LIRE AUSSI: « En Côte d’Ivoire, il est temps de passer la main à la nouvelle génération »

Le présumé Capitaine Koné pourrait bien être, comme le soutiennent certaines sources, un infiltré du régime d’Abidjan qui a agi de son propre chef. La transhumance politique ivoirienne et ses mercatos d’un parti à un autre, confortent et enrichissent cette thèse.

LIRE AUSSI: Mgr Kutwa aux Catholiques d’Abidjan : « Ayez le courage de vous dresser contre les gènes de guerre »

S’il est vrai que ce présumé militaire de carrière n’est point le chargé de communication ou encore le conseiller de Guillaume Soro, sa sortie de route apporte de l’eau au moulin du régime d’Abidjan.

Personnalités liées avec l’article