PDCI : Vers la démission forcée de la présidente des femmes urbaines, épouse de l’ambassadeur Bernard Ehui

Odette Agnéro-Ehui, présidente de l'UFPDCI urbaine
Odette Agnéro-Ehui, présidente de l'UFPDCI urbaine

Les jours de Odette Agnéro-Ehui seraient-ils comptés à la tête de l'Union des femmes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (), suite à sa participation, aux côtés de son époux, l'ambassadeur Bernard Ehui, à l'assemblée générale constitutive de RHDP unifié ? Lire le communiqué qui réclame sa démission. UFPDCI démission présidente Ehui ?

Suite au communiqué relatif à l'AG constitutive du parti unifié le 12 juillet 2018, le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a arrêté le 13 juillet 2018, une décision dans laquelle il soutient de façon catégorique que le PDCI-RDA, ne se reconnaissait pas dans cette AG et que tout militant qui se rendrait à cette AG, se serait exclus de lui-même.

A lire aussi. Gnamien Yao répond au RDR : « Un houphouëtiste n'insulte pas, il convainc »

Le président Henri Konan Bédié, a réitéré cette décision, dans un communiqué paru le 16 juillet 2018, date à laquelle devait se tenir cette AG. Malgré ces différents communiqués, grande a été notre surprise de constater la présence de la présidente nationale de l'UFPDCI urbaine, en la personne de Mme Ehui Agnéro Odette et de la coordonnatrice de l'UFPDCI urbaine de Cocody, Mme Noël Affoué Delphine, à cette AG constitutive du parti unifié en qualité de membres fondateurs.

En conséquence, nous femmes de la délégation communale de Cocody Sud, nous ne nous reconnaissons pas dans l'acte posé par Mme Ehui Agnéro Odette, présidente nationale de l'UFPDCI Urbaine et de Mme Noël Affoué Delphine, coordonnatrice de l'UFPDCI urbaine de Cocody.

Compte tenu des faits, nous femmes de la Délégation Communale de Cocody Sud, demandons à Mme Ehui Agnéro Odette de remettre sa démission au président Bédié, afin d'apaiser les militantes de Cocody Sud en particulier et toutes les militantes de l'UFPDCI Urbaine en général.

Nous femmes de Cocody, nous prenons l'engagement dans toutes les batailles à venir, à soutenir le président Henri Konan Bédié, homme de paix, de dignité, dont la sagesse est reconnue publiquement et enviée de tous, homme politique incarnant le sérieux et la stabilité dans le pays.

Fait à Cocody le 18 juillet 2018.
Bureau de l'UFPDCI de Cocody Sud

Véronique Aka à Paris attaque les « Judas » du PDCI : « Nous n'avons pas de dignité au PDCI »

Written by YECLO.com

Alassane Ouattara à l'AG constitutive du RHDP unifié

RHDP unifié : « Ouattara a montré sa grande ambition pour la Côte d’Ivoire » (Joël N’Guessan)

Des militants PDCI à l'AG constitutive du parti unifié

« Les Militants PDCI ont largement suivi le mot d’ordre » de boycott de Bédié (Groupe parlementaire)