Perturbation des cours au lycée moderne de Tengrela

Des perturbations ont lieu au lycée moderne de Tengrela depuis 3 jours. Les élèves manifestent suite à l’absence d’enseignants de mathématiques.

Les élèves manifestent leur mécontentement face à l’absence d’enseignants de mathématiques dans leur salle de classe depuis le 10 février 2020, c’est-à-dire une semaine avant le départ en congés de février.

« Les examens approchent et les mathématiques, qui sont une de nos matières de base, ne nous sont plus enseignées. Alors que les professeurs sont bien là. Nous demandons au Comité de Gestion de l’établissement (COGES) et à l’administration de régler cette situation », s’est exprimé un élève en classe de terminale scientifique.

A l’origine, une incompréhension entre les enseignants de la matière et le COGES. Les enseignants de mathématiques, eux, fustigent la part belle faite à certaines disciplines « alors que toutes les matières se valent ».

LIRE AUSSI : Lycée moderne de Bocanda : une élève de 10 ans, en classe de 6ème, enceinte

Les élèves des classes concernées bénéficient de l’adhésion à leur cause de tous leurs camarades du lycée, qui désertent donc depuis lundi 24 février 2020 les salles de classe pour réclamer leur droit à une formation équitable dans toutes matières.

LIRE AUSSI : Kandia Camara apporte sa compassion à la famille d’un enseignant décédé à Agnibilékrou

Les autorités de la ville ont été saisies par les différents camps et sont à pied d’œuvre pour rétablir l’ordre et assurer la continuité des cours au sein de l’unique lycée du département.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article