Plateau : Retour sur le hold-up électoral le plus stupide de l’histoire des locales (Acte 3)

Ivoire Soir Numérique n°001 du lundi 22 octobre 2018
Ivoire Soir Numérique n°001 du lundi 22 octobre 2018

du lundi 22 octobre 2018. 20h ce dimanche 14 octobre 2018 : en dépit des professions de foi, le clan Sawegnon œuvre pour que les résultats du Plateau soient proclamés par la CEI.

Dans un communiqué, le candidat Sawegnon qui pense encore que Sourou Koné contrôle la situation, dénonce de « nombreuses irrégularités dans des centres de vote bien identifiés pendant le scrutin et pendant le décompte, dues à un système déjà bien huilé ». Il dit à ses partisans, attendre « patiemment la proclamation par la Commission Électorale Indépendante afin que la vérité des urnes, celle de votre mobilisation, soit dite. De nombreux faux documents circulent sur des prétendus résultats émanant d'officines diverses. Je vous invite à ne pas vous laisser influencer par ces pratiques de manipulation qui ne sont d'ailleurs pas nouvelles. Légaliste et confiant, nous nous en remettons à la CEI, je vous invite à faire preuve de calme et de sérénité ».

S'il peut compter sur Sourou Koné, mis en minorité au sein de la commission centrale, par d'autres commissaires dont ceux de l'église et de l'opposition, il n'a pas pu mettre dans son escarcelle tout le monde. Parmi ceux-ci, Gervais Coulibaly, issu de l'opposition, commissaire chargé de la zone. Il mène la résistance. Sa méthode est sans parade : toute la nuit, il supervise lui-même les résultats transmis par les soins des avocats de Ehouo et ceux transmis par ceux de Sawegnon. Dans la salle de compilation, quand les chargés d'études arrivent sur les procès-verbaux fictifs de Sawegnon provenant de l'Ecole de la chambre de commerce, ils étouffent leurs rires. Le faux est tellement flagrant que (…) »

La suite à lire, en achetant Ivoire Soir Numérique à seulement 100 FCFA. Cliquez sur ce lien pour installer l'application

Written by Emmanuel Gautier

Abel Djohoré (ex-FN et SGA RDR) prévient le PDCI : Soro ne rejoindra jamais Bédié

Bouaké Tollakouadiokro : Comment 7 membres de la famille Koné ont péri dans un incendie