Port-Bouët : Le clan Siandou Fofana accuse la présidente de la CEI 1 de lui voler sa victoire

Fofana Siandou
Fofana Siandou

À , la Commission électorale indépendante (CEI) à annulé le scrutin en vue de l'élection du maire. Marcel N'Guettia, directeur de campagne de a dit sa part de vérité au cours d'une conférence de presse ce mardi 16 octobre 2018 a Port-Bouët.

«Hortense Koudouho, présidente de la CEI 1 n'a pas fait son travail. Le vote a démarré avec du retard dans de nombreux centres électoraux à Port-Bouët. Si dans certains centres, c'est aux alentours de 14h que le scrutin a démarré, dans d'autres centres, le scrutin n'a pas pu se tenir du tout. C'est le cas des villages d'Amangoua-Koi, d'Abekro et de Bakro où les électeurs ont attendus en vain. La présidente de la CEI 1 qui avait la responsabilité de ces centres a brillé par son absence toute la journée. Son téléphone portable également est resté fermé puisque toutes les tentatives pour la joindre sont restées vaines. Lorsqu'elle a réapparu, elle nous a fait savoir que son téléphone n'avait plus de batterie. De plus, elle nous présente des PV provenant des bureaux de votes qui n'avaient pas été ouvert ce jour là. Elle a été surprise faisant des PV en faveur de l'adversaire Sylvestre Emmou candidat du PDCI», a expliqué Marcel N'Guettia, directeur de campagne de Siandou Fofana.

A lire aussi. Port-Bouët : Siandou Fofana promet un « Fonds d'insertion jeunes » de 2 milliards FCFA

Pour lui, la CEI n'a pas dit toute la vérité sur ce qui s'est réellement passé à Port-Bouët le jour du scrutin. Il l'a exprimé en ces termes: «Nous avons même appelé Gervais Coulibaly 2e vice président de la CEI pour venir constater les irrégularités. Avec nous, il a fait le tour pour faire le même constat ».

Marcel N'Guettia, directeur de campagne de Siandou Fofana
Marcel N'Guettia, directeur de campagne de Siandou Fofana

Poursuivant, il l'a indiqué que malgré les irrégularités énumérées, les PV en leur possession donnaient le candidat vainqueur de ces élections. «Les Ppocès verbaux en notre possession, donnaient Siandou Fofana vainqueur avec 68,7%. Nous nous étonnons donc de l'attitude de notre adversaire qui s'est déclaré vainqueur sur sa page Facebook».

En tout état de cause, la CEI a tranché, les élections municipales à Port-Bouët du 13 octobre 2018 sont annulées. Les candidats doivent se préparer pour une nouvelle date qui sera décidée en conseil des ministres.

Roxane Ouattara

Port-Bouët, Sylvestre Emmou : « Cette victoire, on ne nous la volera pas »

Written by Roxane Ouattara

Mamadou Koulibaly

Elections municipales et régionales : Voici les résultats et les statistiques par partis

Agnéby-Tiassa : « Je ne reconnais pas les résultats de la CEI » (Martin M’Bolo)