Port-Bouët, Sylvestre Emmou : « Cette victoire, on ne nous la volera pas »

Sylvestre Emmou

A , revendique sa victoire. Il demande à d'assumer sa défaite en soutenant qu'on ne lui dérobera pas sa victoire. Déclaration.

Nous avons fait une très belle campagne qui s'est achevée par l'ouverture du scrutin. Là encore vous avez participé massivement et je suis convaincu que le taux de participation serait meilleur n'eut été les conditions avec lesquelles les bureaux de vote se sont ouvert.

A l'issue de ce scrutin, nous sommes sortis vainqueur, nous avons tous les procès-verbaux en notre possession y compris ceux des autres candidats. Nous avons les résultats officiels de la CEI 2 où nous avons gagné. Nous avons obtenu 9590 voix soit 56,24 % pour la liste PDCI-RDA que nous dirigeons et 5527 voix soit 31,75 % pour la liste conduite par mon principal challenger le ministre Siandou Fofana.

A lire aussi.Port-Bouët, Sylvestre Emmou accuse : « Siandou Fofana, mauvais perdant »

En ce qui concerne la CEI 1, nous avons encore gagné ; consolidé les deux résultats, nous sommes le vainqueur au sortir des élections du 13 octobre 2018. En effet, les procès-verbaux nous donnent le résultat global de 16359 voix soit 53,27 % contre 9377 voix soit 30,53 % pour le candidat Siandou Fofana. Soit 7000 voix de différence entre la liste PDCI RDA et la liste RHDP.

Alors nous attendons à la raison, il faudrait que notre challenger comprenne que les élections ne sont pas la guerre. Quand on perd on assume sa défaite. Pendant le scrutin, on nous a empêché de nous exprimer. Des jeunes incontrôlés et armés de gourdin ont empêché les gens de voter. Les bureaux se sont ouverts normalement et quand il a vu sa carence, ils sont venus avec des armes à feu, des armes blanches pour saccager les bureaux de vote notamment à Adjouffou et la CEI 1 qui n'a pas été épargnée.

Nous demandons à la population d'être sereine car cette victoire, on ne nous la volera pas. Nous demandons à la population de rester à l'écoute en restant mobilisé car les informations qui nous parviennent font état de ce que des loubards sont allés casser la CEI 1 ce qui n'est pas de nature à rassurer la population. Pour une élection locale, nous osons croire que l'Etat de Côte d'Ivoire prendra toutes les dispositions nécessaires pour que le vote de la population de Port-Bouët soit respecté.

Propos retranscrits par Karina Fofana

Siandou Fofana au lancement de sa campagne : « Personne ne pourra m'enlever le titre PDCI »

Written by Karina Fofana

Tehfour Koné accuse : « Hamed Bakayoko a corrompu, intimidé, violenté et truqué avec son clan »

Violences à Lakota

Côte d’Ivoire : La CNDHCI relève au moins 12 formes d’irrégularités lors des élections locales