Pourquoi Guikahué impose Alain Tailly au poste de délégué PDCI à Divo ?

Maurice Kakou Guikahué est parvenu à maintenir à un poste de ‘'Délégué de Divo'' Alain Tailly, l'un des cadres du PDCI-RDA.

Depuis le 21 juin une décision du parti a fait des nominations à la tête des deux délégations de la commune de , désormais scindée en deux délégations.

L'ex-délégué communal de Divo, Adido Attia, a été nommé délégué de la commune 1, comprenant certains villages de la commune plus tous les villages périphériques. Alain Tailly a lui été désigné délégué de la commune 2, comprenant les quartiers qui ne sont pas des villages de la commune.

LIRE AUSSI: « Bédié, un démocrate et surtout un homme de devoir et de mission »

Mais, des militants et secrétaires de sections ont contesté la nomination d'Alain Tailly, le jugeant peu dynamique pour mobiliser. Le Secrétaire exécutif du parti a demandé à ses interlocuteurs de faire confiance au nouveau nommé et de lui permettre de faire ses preuves. Il a invité tous les responsables locaux du parti à se mettre au travail pour relever les différents défis sur la voie des présidentielles de 2020.

LIRE AUSSI: Guikahué dans le Gôh: « aujourd'hui, Bédié se rend compte qu'il aurait dû soutenir son petit-frère Gbagbo en 2010 »

Cette rencontre, a-t-on indiqué, se situe dans le cadre de la nouvelle restructuration du PDCI, décidée par les instances supérieures de ce parti en vue de mieux préparer les futures présidentielles de 2020.

Alain Tailly, originaire de Divo et cadre du PDCI, est surtout connu comme dramaturge, écrivain, metteur en scène, producteur de musique et manager d'artistes, entre autres.

Written by Véronique Fortes

Festival du Bounkani 2019: le Maroc comme invité d’honneur

Voici pourquoi Kadhafi a soutenu la rébellion en Côte d’Ivoire