Présidentielle 2020 : Bédié fait des propositions à Ouattara

Bédié, président du PDCI, a fait le dimanche 12 janvier 2020 des propositions au gouvernement pour un climat électoral apaisé en 2020.

“Je voudrais insister sur l'impérieuse nécessité de la loi promulguée portant création de la commission en charge des élections pour la rendre impartiale, autonome et neutre, (…) du maintien à l'état actuel de la constitution”, a-t-il déclaré.

Pour lui, toute opération de modification de la constitution, à quelques mois de l'élection présidentielle, risque de perturber le jeu démocratique en pleine année électorale où les partis politiques déjà en pré-campagne s'organisent à choisir leurs candidats conformément à la constitution en vigueur.

LIRE AUSSI : Rencontre Affi-Gbagbo : le PDCI qui avait retourné sa veste en tournant le dos à Affi va t-il payer pour ses frais ?

Il a fait ces déclarations lors d'une cérémonie annuelle d'échange de vœux, en sa résidence privée de , en présence de toutes les instances du parti. A cet égard, il a souhaité également l'abandon des poursuites et l'annulation des dernières condamnations au tribunal d', à l'encontre de , Charles Blé Goudé, Akossi Bendjo, la libération de , des cadres  proches de .

« L'opposition significative ivoirienne, composée de la CDRP et de EDS, est engagée à entamer un dialogue politique constructif avec le pouvoir exécutif pour parvenir à la réconciliation nationale », a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI : Siandou Fofana depuis Séguéla : « le RHDP doit gagner pour « assurer » la paix à la Côte d'Ivoire »

M. Bédié a réitéré son appel au pouvoir exécutif à une prorogation du délai de validité des cartes nationales d'identité arrivées à expiration.

Written by Véronique Fortes

11 août 2019, quand Soro disait : « les chars de la République sont impolis. Merci à Ouattara d’avoir acheté cet armement pour moi »

Aka Aouélé au CHU d’Angré pour savoir si les malades reçoivent convenablement les soins