Prof Anzouan Kacou (cardiologue):  » « le café n’est pas responsable des AVC »

Selon le Prof Anzouan Kacou qui était le mercredi 18 septembre 2019, à la Caistab, « le café n’est pas responsable des AVC ».

« La majorité des informations véhiculées sur le café et ses effets négatifs sur la santé sont fausses. La consommation du café n’est pas dangereuse pour une personne hypertendue, pour la femme enceinte, pour la croissance de l’enfant, pour les malades portant des cardiopathies », a déclaré le professeur en Cardiologie, en ajoutant : « Cette boisson n’est pas responsable des Accidents vasculaires cérébraux (Avc), des palpitations et n’augmente pas le risque cardiaque ».

A LIRE AUSSI: Aka Aouélé confirme: « le CHU de Yopougon sera fermé le 1er novembre »

Selon le conférencier, le café n’est pas la source de bien d’autres pathologies qu’on lui prête: « Le café a très peu d’effets sur la pression artérielle. Toutes les études réalisées sont neutres sur la question.

Une personne hypertendue peut boire du café sans que cela n’affecte sa santé. Il n’y a aucune raison d’interdire chez un patient hypertendu, ou encore plus si le patient n’est pas hypertendu, la consommation de café. Le café n’augmente pas le risque de faire un Avc ».

Personnalités liées avec l’article