Revue de la presse ivoirienne du 10 mai 2019

Les principales informations à la Une de journaux parus ce vendredi 10 mai 2019. Revue de la presse ivoirienne du 10 mai 2019.

FRATERNITE MATIN

La Côte d'Ivoire, 3ème producteur africain de coton, a atteint début-mai plus de 450.000 tonnes pour la campagne 2018-2019, a indiqué jeudi à , , le directeur général du Conseil coton-, organe chargé de la réguler la filière. La campagne s'achève avec une hausse de la production de coton graine qui passe de 412.646 tonnes en 2017-2018 à 458.762 tonnes en 2018-2019, soit une hausse de 11,2%, a-t-il précisé ajoutant que 442.800 tonnes avaient été projetées. A l'en croire, les résultats de la filière sont très encourageants en termes d'engouement des producteurs, d'accroissement des superficies et de la production même si les rendements sont légèrement en baisse à ce jour.

L'INTER

Exilés au , pays voisin depuis la crise post-électorale de 2010, au total 120 Ivoiriens ont regagné Abidjan jeudi après plus de huit années d'absence en Côte d'Ivoire. Escortés par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) depuis le Ghana, ces Ivoiriens ont été accueillis à la Direction d'aide et d'assistance des réfugiés et apatrides du ministère des Affaires étrangères de Côte d'Ivoire. A cette occasion, le représentant Bureau du HCR, Mohamed Askia Touré les a exhortés à mettre tout en œuvre pour faciliter leur réintégration à travers la production de cartes nationales d'identité et des passeports.

A lire aussi : Anne Ouloto persiste et signe « Il n'y a pas eu de génocide Wê, mais plutôt des tueries massives »

SOIR INFO

La direction régionale des Douanes d' (sud-est, 145 km d'Abidjan) a effectué jeudi une importante saisie de drogue évaluée à 90 millions de FCFA sur le marché. Les actions conjuguées des douanes et des autres forces présentes dans la région ont permis de mettre la main sur 1.252 plaquettes de cannabis de 900 grammes, soit exactement 1.125 kilogrammes. C'est un véhicule administratif de la police qui est le principal moyen de transport utilisé pour le trafic de la drogue avec à son bord, un élément des forces de sécurité, un adjudant de police. Le présumé auteur de ce trafic a été mis aux arrêts.

Written by Christian Binaté

Anne Ouloto persiste et signe « Il n’y a pas eu de génocide Wê, mais plutôt des tueries massives »

La polygamie interdite en Guinée « sauf si la première épouse permet à son mari d’épouser une deuxième femme »