Revue de la presse ivoirienne du 4 février 2021

Revue de la presse ivoirienne de ce 4 février 2021: voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

Le gouvernement ivoirien a ratifié mercredi un accord de prêt d’un montant total de 25 millions de dollars US entre la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et la Côte d’Ivoire en vue du financement partiel du projet de construction de 11 ponts métalliques dans le pays. Ce projet vise principalement à faciliter aux populations se trouvant dans les zones de culture, l’accès aux structures administratives ainsi qu’aux infrastructures de soins et d’éducation implantées dans les différentes localités. Il s’agit de favoriser l’accès des populations rurales aux infrastructures socio-économiques de base et d’accroître leurs revenus à travers l’augmentation de leurs productions agricoles et la facilitation de l’évacuation des produits vers les centres de commercialisation ou d’exportation.

LIRE AUSSI : Réhabilitation du service des urgences de l’hôpital général d’Agnibilékrou

INTER

Le gouvernement ivoirien a adopté une ordonnance pour la mise en oeuvre des première et deuxième phases du démantèlement tarifaire dans le cadre de l’Accord de partenariat économique entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni. Conformément à l’offre d’accès au marché prévue dans l’Accord, les deux premières phases de démantèlement tarifaire couvrent les périodes 2019 à 2023 pour un total de 2305 lignes tarifaires. La première phase, correspondant à la période 2019-2020, ayant été mise en oeuvre dans le cadre de l’APE CI/UE, le calendrier de la libéralisation suit son cours. L’ouverture du marché ivoirien portant sur les deux phases de démantèlement tarifaire est effective depuis le 1er janvier.

LIRE AUSSI : Axe Séguéla – Mankono : les travaux de bitumage ont démarré

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré mercredi 132 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 965 échantillons prélevés soit 6,7% de cas positifs, 236 guéris et aucun décès. A la date du 3 février, la Côte d’Ivoire compte donc 28 739 cas confirmés dont 26 960 personnes guéries, 158 décès et 1 621 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 351 316.

Written by Mohammed Ouattara

avion

(COVID-19) La vaccination devrait avoir lieu dans tous les pays, souhaite l’UA – Actualités 04/02/2021

Le médiateur de la République exhorte les jeunes de Daoukro à être des artisans de paix – Actualité ivoirienne 04/02/2021