Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 29 juin 2019

Les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus ce samedi, la titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 29 juin 2019.

FRATERNITE MATIN

Le président est à Abuja (Nigeria) pour prendre part à un sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Au cours des travaux, les participants auront à examiner plusieurs sujets importants et essentiels pour la CEDEAO, notamment les questions économiques, politiques et monétaires, en particulier celle de la Monnaie unique. L’objectif de tous ces échanges étant, selon , l’amélioration du bien-être des populations de l’Afrique de l’Ouest. Il a ajouté qu’ils auront à apprécier le point de la situation globale de la Communauté et voir les progrès accomplis.

A LIRE AUSSI : Réforme de la CEI: les consultations bouclées sans le PDCI, la LIDER et l’EDS, pro-Gbagbo

L’INTER

Dans sa parution de vendredi, le journal Le Patriote proche du pouvoir en Côte d’Ivoire accuse l’ex-président de l’Assemblée nationale, , de « préparer un mauvais coup contre la Côte d’Ivoire en connexion avec le Mauritanien et des groupes djihadistes ». L’objectif, selon le journal, est de « semer le chaos et empêcher les élections de 2020 ». dénonce des « accusations d’une extrême gravité, qui ne sont étayées par aucun début de preuve et qui ne sauraient donc rester sans une réponse appropriée ». Il a mandaté ses conseils pour saisir la justice afin que le journaliste auteur de l’article et le directeur de publication produisent devant le juge les éléments de preuve à l’appui de leurs affirmations.

A LIRE AUSSI : France 24: Blé Goudé veut « diriger la Côte d’Ivoire »

SOIR INFO

La sélection nationale ivoirienne de football a été battue vendredi soir au stade El Salam du Caire () par son homologue marocaine dans une confrontation comptant pour la 2e journée dans le groupe D de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tient en . La victoire du Maroc a été acquise à la 23e minute de jeu grâce à . Avec cette défaite, la sélection ivoirienne compromet ses chances de qualification pour le 2e tour de cette compétition en attendant la 3e journée lundi où elle sera opposée à la . Les pachydermes ivoiriens doivent absolument remporter cette confrontation face aux namibiens ou au pire des cas, obtenir un nul pour espérer se qualifier pour les 8es de finale.

La titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 29 juin 2019