Revue de la presse tunisienne du 5 juin 2019

Voici les principales informations diffusées à la Une par des médias et des journaux tunisiens parus mercredi et la revue de la presse tunisienne du 5 juin 2019.


TUNISIE NUMERIQUE: Un grand Bravo et un grand merci à nos lions pour leur pari gagné !

La rédaction de Tunisienumerique tient, à l'occasion de l'Aïd, à s'adresser aux forces de sécurité et de l'armée nationale, pour leur souhaiter un bon Aïd, eux qui ont passé le mois saint de Ramadan loin de chez eux, pour sécuriser le pays.

LIRE AUSSI: Bédié chez Ouattara : Les sujets qui fâchent évités ?

Un pari levé et gagné de la part de nos lions qui ont su mater la vermine qui guettait de partout et qui voulait, à tout prix, se donner en spectacle durant ce mois saint.


KAWARJI: Coupe de Tunisie 2018-2019 Demies: Les supporters de l'Etoile du Sahel mécontents de la désignation de la désignation de Sadoc Selmi

Plusieurs parties proches de l'Etoile Sportive du Sahel n'ont pas du tout apprécié la désignation de l'arbitre Sadok Selmi pour la demi-finale de la Coupe de 2018-2019 prévue ce jeudi face au Stade Gabésien.

LIRE AUSSI: Tara Gueye, fan de Guillaume Soro ?

Elles appellent le comité directeur de leur formation à vite bouger pour défendre leurs droits face à une désignation qui ne serait pas innocente. Le Stade Gabésien recevra ce jeudi l'Etoile Sportive du Sahel ce jeudi à partir de 14h00.


AFRICAN MANAGER: La « fièvre du bâtiment » gagne la Tunisie, le Maroc et l'Egypte

Les perspectives économiques en Afrique du Nord se sont récemment améliorées, tirées par la hausse des prix du pétrole, une situation politique plus stable et, principalement, certains projets d'infrastructure à grande échelle.

LIRE AUSSI: Revue de la presse tunisienne du 1er juin 2019

Selon les Perspectives économiques de l' du Nord pour 2018, publiées par la Banque africaine de développement, rapportées par le site « International Construction » le PIB brut réel de la région est passé de 3,3 % à 4,9 %.


WEBMAGER CENTER: Le Registre national des entreprises pénalise les associations de la société civile

Des composantes de la société civile ont appelé à la suspension de la loi n°52 de 2018 relative au registre national des entreprises, promulguée le 29 octobre 2018 et qui a contribué à la création d'un registre spécifique aux associations inclus dans le registre national des entreprises (RNE).

LIRE AUSSI: CAN 2019 : voici la liste des 23 joueurs béninois

Dans un récent communiqué, les composantes de la société civile ont affirmé que les organisations sont confrontées à de multiples difficultés depuis l'entrée en vigueur de cette loi, pour se trouver face à un système d'autorisation pour l'exercice d'une activité.

Written by Hind Talha

Pourquoi « Abougor » de Safarel Obiang a du mal à décoller ?

Perspectives économiques mondiales 2019: la crise ?