Revue de presse de Tunisie du 19 juin 2019

Banque centrale de Tunisie

Voici les principales informations diffusées par des médias tunisiens et journaux mercredi et la revue de presse de Tunisie du 19 juin 2019.


TUNISIE NUMÉRIQUE : un homme égorcé à Chorban

Les unités sécuritaires du district de ont trouvé un homme égorgé, à une heure tardive dans la ville de Chorban à Mahdia.

LIRE AUSSI: Classement FIFA juin 2019: le Top 10 africain toujours sans la Côte d'Ivoire

L'arme du crime a été retrouvée et les doutes sont portés sur le fils de la victime surtout que les proches de cette dernière ont confirmé qu'un désaccord s'est déclenché entre le fils et son père qui a refusé de lui prêter sa moto.

TUNIS WEBDO: Abassi veut classer les hôteliers

Lors de son intervention à une conférence sur « le secteur du tourisme : moteur de croissance », le gouverneur de la (BCT), Marouane Abassi a appelé à élaborer deux listes, l'une incluant les professionnels du tourisme qui ont montré leur sérieux, dans le remboursement de leurs dettes cumulées et une seconde regroupant ceux qui ne l'ont pas fait, en vue de mieux orienter les financements et les crédits bancaires.

LIRE AUSSI: Soro à la Une de la revue de la presse ivoirienne du 17 juin 2019

Dans ce sens, Marouane Abassi a souligné « l'importance de ces deux listes pour clarifier la situation des professionnels du tourisme, qui cherchent des financements auprès des banques, et pour trancher les demandes de financement, qui ne peuvent pas être approuvées dans leur totalité ».


MOSAÏQUE FM: UE – Conseil de l'Europe: Réforme de la justice en Tunisie


Dans le cadre du Programme conjoint -Conseil de l'Europe  » Amélioration du fonctionnement, de la performance et de l'accès à la justice en  » (AP-JUST), le Conseil de l'Europe a organisé la première réunion de son Comité de pilotage.
Réunissant les représentants des autorités et des institutions tunisiennes, de la société civile, du Conseil de l'Europe et de la Délégation de l'Union Européenne en Tunisie, le Comité de pilotage a validé le plan de travail et s'est mis d'accord sur les premières actions concrètes pour renforcer l'indépendance, l'impartialité et la qualité de la justice; moderniser des outils informatiques et l'élargir l'accès au droit et à la justice.

LIRE AUSSI: Voici les plages tunisiennes interdites à la baignade cet été 2019

Le Programme s'appuie notamment sur l'expertise de la Commission européenne pour l'efficacité de la justice (CEPEJ) et de la Commission européenne pour la démocratie par le droit (Commission de Venise) permettant de mettre à la disposition des autorités, acteurs et parties prenantes tunisiennes les expériences collectives des Etats membres du Conseil de l'Europe et de la Commission de Venise en matière de renforcement des capacités du personnel judiciaire et de soutien à la réforme du cadre législatif en conformité avec les objectifs du programme et le plan d'action national de réforme de la justice en cours.


ESPACE MANAGER:Adoption de l'amendement de la loi électorale

L'Assemblée de représentants du peuple a adopté dans sa plénière tenue, terminée tard dans la nuit de mardi 18 juin 2019, l'amendement de la loi électorale par 128 voix pour, 30 contre et 14 abstentions.

Written by Véronique Fortes

Niger: une loi pour à mieux encadrer le culte religieux

Faceboook Monnaie Libra

Facebook va lancer Libra sa propre monnaie