Revue de presse ivoirienne du 9 mai 2023: « 3588 élèves tombent enceintes en 7 mois »

Revue de presse ivoirienne du 9 mai 2023. Certains quotidiens dénoncent le taux élevé de grossesse en milieu scolaire.

Le quotidien L’essor Ivoirien relate dans sa manchette, « Le FMI –Fonds monétaire international- satisfait du pays de Ouattara », au sujet du  » Taux de surendettement en Afrique sub-saharienne ». Pour preuve, Kadima Kalonji (Représentant du FMI) note que « La Côte d’Ivoire reste une économie dynamique », poursuit le journal.

Concernant le volet sociétal, plus précisément la « Lutte contre le terrorisme, Jessica Davids (ambassadrice des USA en Côte d’Ivoire) » confirme que « La Côte d’Ivoire est un pays de stabilité », publie Le Matin.

« Nous sommes engagés dans la réforme de notre outil de défense », souligne le ministre de la Défense, Téhé Brahima, lors d’un « conclave à Abidjan » qui réunit « 330 militaires de 40 pays », révèle Le Matin.

LIRE AUSSI : Concours Fonction Publique 2023 CI : liste des concours directs avec le niveau CEPE

En dehors de ces exploits reconnus à l’international, la Côte d’Ivoire fait face à un record de grossesse peu reluisant en milieu scolaire. « Grossesse en milieu scolaire, 3588 élèves tombent enceintes en 7 mois », s’insurge le quotidien L’Expression.

« Année scolaire 2023, Plus de 3500 grossesses enregistrées sur un semestre », donne à l’affiche Soir Info.

Dernière Heure Monde révèle que « Le taux de grossesses en milieu scolaire en hausse de 5% » par rapport à l’an dernier. Le journal publie « Le cri d’alarme du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) »

LIRE AUSSI:: Messi en Arabie saoudite : une « affaire conclue » selon une source saoudienne

La Voie originale précise que ce sont « 3588 cas de grossesse pour l’année scolaire 2023 contre 3409 l’année dernière ».

« Rentrée scolaire 2022-2023, Le CNDH dénombre 3588 cas de grossesses « , déclare Le Quotidien d’Abidjan. Il en est de même pour La nouvelle Alliance.

Le Jour Plus quant à lui, affiche « Les régions classées premières et deuxièmes » dans 3588 cas de grossesses enregistrés durant cette année scolaire.

Written by Christian Aka

Messi en Arabie saoudite : une « affaire conclue » selon une source saoudienne

Municipale 2023 à Gboguhé: Bolou Jennefer, candidate du PPA-CI, multiplie les rencontres