Roch Kaboré: « Je suis convaincu que 2020 sera l’année de paix et de la cohésion sociale pour le Burkina »

Les corps constitués ont présenté à Ouagadougou, le lundi 30 décembre 2019 leurs vœux au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Au cours de la cérémonie, le chef de l'Etat a eu une pensée pour les Forces de Défense et de Sécurité, engagées sur le terrain de la lutte contre le terrorisme : « L'occasion doit être saisie pour saluer l'action des Forces de Défense et de Sécurité, et les encourager à persévérer dans le travail qu'elles mènent avec discernement et efficacité », a déclaré le président du Faso dans son discours réponse aux vœux des corps constitués.

Tout en prenant note des aspirations légitimes des Burkinabè au progrès, à la justice et au bien-être, le président du Faso a également félicité « l'esprit de sacrifice et de solidarité dont chaque composante de la Nation fait preuve, pour accompagner le Gouvernement dans la lutte contre l'insécurité grandissante et le terrorisme, et pour l'assistance aux déplacés internes ».

LIRE AUSSI: Roch Kaboré: « les attaques contre les confessions religieuses visent à fragiliser le vivre-ensemble »

Convaincu que 2020 sera l'année de la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, le président Kaboré s'est réjoui de l'effort national consenti en ces moments difficiles, par les uns et les autres, pour maintenir une certaine résilience.

LIRE AUSSI: Roch Kaboré: « nos forces se sont aguerries au fur et à mesure. Nous disposons aujourd'hui de moyens aériens contre le terrorisme »

Cette cérémonie a été également une occasion pour les corps constitués de réaffirmer leur confiance au président du Faso. Selon leur représentant, Wenceslas Stéphane Sanou, Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, les corps constitués ne doutent pas de la capacité du président du Faso à tout mettre en œuvre, par sa vision et sa clairvoyance, pour préserver le consensus, la paix et l'unité nationale.

Written by YECLO.com

Ce 31 décembre 2019, fermeture du pont de Gaulle: voici comment circuler après 20 heures

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro, la nouvelle cible à abattre ?