Rumeurs d’attaque au nord de la Côte d’Ivoire : faut-il prendre la menace au sérieux ?

Les forces de police de Côte d’Ivoire sont en alerte maximale depuis ce dimanche 12 mai 2019 face aux rumeurs d’une attaque dans le nord du pays.

Selon un communiqué parvenu à la rédaction d’Ivoiresoir.net, l’état d’alerte des forces de police ivoirienne durera du dimanche 12 mai à 6h au lundi 3 juin 2019 à 18h. Ci-dessous, l’intégralité du message attribué à la Direction générale de la police nationale (Dgpn) et qui circule sur les réseaux sociaux.

« Honneur vous informer que des rumeurs persistantes font état de velléités d’attaques armées, particulièrement aux frontières nord du pays. Pour prévenir toute atteinte à la sûreté de l’Etat et maintenir un climat sur l’ensemble du territoire national, j’invite les directeurs généraux adjoints, les directeurs centraux, les préfets de police, les chefs de Districts, les commandants d’unité, les chefs de service de commissariat de police circonscription, d’arrondissement et spéciaux, à mettre en alerte l’ensemble des unités de police placées sous leur autorité, particulièrement du dimanche 12 mai, à 6h, au lundi 3 juin, à 18h.

A LIRE AUSSI : Le Ghana va renforcer la sécurité pour les élections générales

Pour ce faire, chacun, en ce qui le concerne, devra prendre les dispositions suivantes :

  • Renforcer les dispositifs de sécurité de leurs zones de compétences respectives
  • Renforcer et accentuer des patrouilles de sécurisation suivies de rafles sur l’ensemble du territoire national.
  • Mettre un accent particulier sur le renseignement, rendre compte immédiatement de tout fait suspect et inhabituel susceptible de créer des troubles à l’ordre public et de porter atteinte à la sûreté de l’Etat.
  • Renforcer la collaboration avec les autres Forces de défense et de sécurité à travers la conduite ».

Written by YECLO.com

Incendie casse Koumassi: accusée, la mairie réagit: « on n’a pas eu besoin d’incendie pour déguerpir les commerçants sur les trottoirs »

Tidjane Thiam

Rémunération Tidjane Thiam: voici le salaire du patron ivoirien du Credit Suisse