Burkina : 297 patrouilles en une semaine, les raisons

avion

L'armée burkinabè a effectué entre le 7 et le 13 décembre onze opérations aériennes, 29 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de cultes et 297 patrouilles et escortes dans le cadre des opérations de , a annoncé lundi l'état-major général des Armées dans un communiqué.

Le communiqué souligne que les Forces armées nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de forces et conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l'Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

C'est dans ce sens que mercredi dernier, le détachement militaire de Kantchari (est) a apporté un appui aux populations à travers l'installation de tentes dans quatre écoles primaires délocalisées afin de permettre aux élèves de poursuivre les activités pédagogiques.

LIRE AUSSI: Grande opération de sécurisation au Burkina Faso: 291 patrouilles effectuées la semaine dernière

Pendant ce temps, les unités de Djibo (Sahel) ont assuré la sécurisation de sessions de sensibilisation sur la paix et la sécurité à l'endroit des populations. « Ces sessions sont initiées par un organisme international qui œuvre dans la gestion des conflits et le renforcement de la cohésion sociale », a indiqué l'armée.

Sur la même période, en collaboration avec les Forces de sécurité, les différentes forces militaires ont assuré la sécurisation des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Fête de l'indépendance du pays.

Depuis 2015, le Faso est confronté à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Décès Covid-19 au Brésil au 14 décembre 2020

Ouattara invite l’opposition au dialogue gardant la pression sur les leaders