Séguéla: voici le budget de la commune pour 2019

Le budget de la commune de Séguéla en Côte d'Ivoire pour l'exercice 2019 en recettes et en dépenses se chiffre à 486 001 000 francs CFA.

Le budget de la commune de connait une hausse exacte de 87,7 millions de francs CFA votée à l'unanimité des 24 conseillers présents sur 31 lors de la troisième session ordinaire du conseil municipal tenue, samedi 29 juin 2019, dans l'enceinte de cette collectivité décentralisée.

LIRE AUSSI: BEPC 2019: des téléphones portables saisis à Séguéla

Cette plus-value, qui fait monter le budget de l'exercice 2019 en recettes et en dépenses à 486 001 000 francs CFA, concerne différents chapitres dont la taxe forfaitaire des petits commerçants et artisans à hauteur d'un million de francs, la taxe sur la publicité pour 20 millions de francs, les recettes tirées du marché pour un million de francs ainsi que les travaux et services à l'entreprise qui augmentent de 18 millions de francs.

LIRE AUSSI: Séguéla: la LONACI offre une ambulance à Bobi

« Cela parait indiquer que les autorités municipales nourrissent de grandes ambitions pour chacun des administrés que nous sommes », a déclaré le sous-préfet Kouamé Kouakou représentant le préfet Benjamin Effoli, président de la session.

Pour le maire de Séguéla qui entend ainsi contribuer significativement au bien-être des populations, les travaux concerneront également la réhabilitation du centre culturel pour près de 25 millions de francs et l'équipement de l'auberge municipale à hauteur de 6 089 000 francs.

LIRE AUSSI: Sénégal : de la cocaïne encore saisie au port de Dakar

Créée en 1978, la commune de Séguéla, chef-lieu de la qui comprend les départements de Séguéla et de , compte un peu plus de 48 000 habitants, note-t-on.

Written by Christian Binaté

France : la canicule donne chaud aux hôpitaux d’Île-de-France

Et Awoulaba Sud-Comoé 2019 est Aliman Maténé Diabaté