Séguéla: la LONACI offre une ambulance à Bobi

La LONACI offre une ambulance à Bobi

La a offert une ambulance au centre de santé urbain de , une sous-préfecture située à 31 km de Séguéla, la première de son histoire.

La remise officielle de cette ambulance, le mardi 28 mai 2019, par le président du Conseil régional a eu lieu au cours d’une cérémonie dans l’enceinte de la collectivité décentralisée.

« Cette ambulance va nous permettre de réduire considérablement le délai de prise en charge des patients et de pouvoir ainsi sauver plus de vies », a fait savoir le médecin-chef Gonat Edouard dont le service avait recours aux ambulances des sous-préfectures voisines de Dualla et de Diarabana pour les évacuations dans les hôpitaux de référence de Séguéla.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Un CHR de 30 milliards pour Aboisso

Ce véhicule sanitaire d’une valeur de 35 millions de francs CFA avait été remis le 22 mai, à Abidjan, par le directeur général de la LONACI, , au président Bouaké Fofana, rappelle-t-on.

Une ambulance à Bobi, la première de son histoire

« Cette ambulance va répondre aux besoins des populations de Bobi qui évacuaient parfois les malades sur des motos. Aujourd’hui, ce ne sera plus qu’un triste souvenir. Grand merci », s’est, pour sa part, exprimé le sous-préfet qui était accompagné d’une forte délégation venue de Bobi.

A LIRE AUSSI : Ebola en RDC : un agent de santé tué par la population en colère

Construit en 1991, érigé en Centre de santé rural (CSR) en 1996 et en CSU en 2017, le CSU de Bobi a pour aire sanitaire la sous-préfecture éponyme composée de quatre villages de près de 10 000 âmes que sont , , et Bobi.

Personnalités liées avec l’article